Aide configuration apprenti geek

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Jobar
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 24 janv. 2017, 11:15

Aide configuration apprenti geek

Message non lu par Jobar »

Bonjour,

Je souhaite acquérir un pc qui sera principalement orienté à de la retouche photo en amateur (LR/PS), bureautique classique et peut-être des petits jeux genre stratégie mais ce n'est pas une priorité pour le dernier point.
Mes connaissances en informatique étant pauvres, voir quasi nulles, je traîne depuis un peu plus d'un mois sur des forums,etc...

Après recherche, j'hésite encore sur certains composants, j'en ressors avec cette config:

- i5 6600k
- CM gigabyte z170-HD3P ou UD3?
- ram GSKILL RIPJAWS V 2x8GO 2133mhz cas 15
- ventirad Cooler master hyper 212x
- SSD crucial mx300 275 Go
- Seagate Barracuda 1 To
- carte wifi gigabyte GC-WB867D-I
- phanteks éclipse p400s
- FSP FORTRON RAIDER 650s 650W (trop puissante?)
- Windows 10
- Montage et installation système
- périphériques écran, clavier et souris

Je cherche une machine qui tiendra "dans le temps" pour un budget de plus ou moins 1250€.
Cette config est-elle bien équilibrée?

Le tout devrait être commandé via TOPACHAT.
Merci à celui ou ceux qui m'aideront.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Aide configuration apprenti geek

Message non lu par SquawK »

C'est pas mal du tout comme config.

La carte mère UD3 a le support du SLI (couplage de 2 cartes graphiques) en plus ce qui n'est pas utile pour toi.

Tu as la nouvelle gamme de processeur Intel qui vient de sortir (c'est la même chose avec une fréquence supérieure de 200MHz en gros), tu pourrais prendre un Core i5 7600K sur une Gigabyte Z270-HD3P. Par contre le prix est un peu plus élevé actuellement alors que normalement le nouveau processeur est au même prix chez Intel (c'est l'effet nouveauté...).

L'alim est surdimensionnée, 450 watts suffirait largement. A la limite 500, si tu veux mettre une carte graphique plus tard et si tu fais de l'overclocking.
Une bonne alim que je te conseille est cette Be quiet system power 9 : https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198

Le reste est nickel. Vu tes usages, tu dois avoir besoin de pas mal d'espace de stockage, peut être prendre un disque dur de 2 To qui n'est pas énormément plus cher. A voir.
Jobar
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 24 janv. 2017, 11:15

Re: Aide configuration apprenti geek

Message non lu par Jobar »

Oui la 7e génération mais le prix total gonfle un peu trop du coup, comme tu dis. :/

Pour l'alimentation je ne savais pas comment calculer, d'ou les 650 W. Tant mieux si 500 W maximum suffisent.
La carte mère HD3P sera de la partie. Pour le stockage, des disques durs externes seront en soutien.

Merci beaucoup pour ton aide et ta réactivité!
Je pense commander demain alors! :biggrin: :thumbsup:
Répondre