Avis Config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Mathieu1801
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 27 janv. 2017, 13:03

Avis Config

Message non lu par Mathieu1801 »

Bonjour,

Je suis nouveaux sur ce forum et étant novice en informatique je cherche une bonne config pour pouvoir jouer à des jeux comme Battlefield 1, Tom Clancy GhostRecon (à venir), Arma III avec une qualité vraiment top (Ultra, Fps, je connais rien du tout là dedans, je m'en excuse)... Ayant un budget de maximum 1200€( Grand grand max) inclut Window10, j'ai regardé plusieurs forums de discussion, des vidéos explicatives et j'ai trouvé cette config:

Processeur: Intel Core i5-7600 (3.5 GHz)
CM: Gigabyte Z170-Gaming K3
Mémoire: DDR4 Ballistix Sport LT, 2 x 4 Go, 2400 MHz, CAS 16
Ventirad: Be Quiet ! Pure Rock
Carte Graphique: KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go
Disque Dur: Seagate BarraCuda, 2 To
Alimentation: Be Quiet ! Pure Power 9 CM, 500W
Boitier: Zalman Z11 Plus HF1
SDD:Kingston SSDNow G2, 120 Go, M.2 (Type 2280)

Evidemment si il est possible d'avoir un peu moins chère je suis preneur.
Est-ce que cette configuration est compatible avec toutes les composantes rassemblées, Y'a t-il des changements à faire? Est-ce que toutes les composantes rentrent dans le boitier? Si la carte mère est compatible avec le reste?
Je suis vraiment nul en informatique donc j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Merci Beaucoup d'avance!
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Avis Config

Message non lu par SquawK »

Globalement la config est excellente.

Juste il vaut mieux que tu prennes une carte mère Z270, c'est la même chose sauf que t'auras pas de risque d'avoir une carte mère dont le bios n'est pas à jour. Si le bios n'a pas la dernière mise à jour, le processeur i5-7600 qui est récent ne sera pas reconnu et ton PC ne démarrera pas. L'autre solution c'est de faire une maj du bios de la carte mère par la boutique (LDLC le fait pour 22 euros) ou d'avoir un processeur Skylake ou Haswell pour faire la maj et de mettre le nouveau processeur ensuite.

Tu peux économiser en prenant une carte mère moins chère, y'aura pas de différence de perfs. Les chipset Z170 et Z270 sont surtout utiles pour les processeurs "K" qui permettent l'overclocking par le coefficient multi.

Cette carte mère par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00221359.ht ... &data1=for

Tu pourrais économiser avec un Core i5 7500, la différence sera ultra minime pour les jeux vu qu'il n'a que 100 Mhz de moins. Après tu peux prendre une carte graphique moins chère comme une RX 480 4Go ou une GTX 1060 3Go mais tu baisses les perfs de la config. A toi de voir selon ton budget. Tu peux aussi acheter le ventirad plus tard vu que les processeurs Intel non K sont fournis avec une ventirad (qui fait son boulot mais pas trop silencieux).
Mathieu1801
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 27 janv. 2017, 13:03

Re: Avis Config

Message non lu par Mathieu1801 »

Merci beaucoup pour ta réponse, Donc si je comprends bien, changer la carte mère par une Z270 ou celle que tu as mis en lien?
Ces cartes mères seront compatible avec les restes des composantes pour pouvoir démarrer le pc sans problème?
Pour le processeur il y a 300 MHz de différences si je me trompe pas?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Avis Config

Message non lu par SquawK »

Oui c'est soucis. Aucun problème avec les autres composants.

Fréquences de base des processeurs :
i5 7500 : 3,4 Ghz
i5 7600 : 3,5 Ghz
i5 7600K : 3,8 Ghz

Le 7600K est un processeur "K" qui peut être overclocké, dans ce cas il faut prendre une carte Z270.

La MSI 970 GAMING dont tu m'as parlé en MP n'est pas du tout compatible avec ces processeurs ! Il te faut une carte socket 1151 bien sur. Tu as cette carte dispo sur Topachat qui irait très bien :
https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198
Répondre