uptdade de config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
electron15
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2017, 17:57

uptdade de config

Message non lu par electron15 »

Bonjour,

Mon pc fête ses 7 ans et une petite mise à jour de ses composants devient indispensable .
Voici ma configuration :

Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit SP1
Processeur
Intel Core i5 750 @ 2.67GHz 65 °C
Technologie Lynnfield 45nm
RAM
4,00 Go Canal-Double DDR3 @ 668 MHz (9-9-9-24)
Carte mère
ASUSTeK Computer INC. P7P55D-E (LGA1156)
Graphiques
B70A (1280x1024@60Hz)
1024 MoATI AMD Radeon HD 5700 Series (MSI)
Stockage
465GB ST3500630A SCSI Disk Device (RAID)
596GB SAMSUNG HD642JJ ATA Device (SATA)

Je n'arrive plus a jouer aux jeux vidéos récents comme fallout 4 ou titanfall 2.
Je pense changer ma carte graphique et rajouter 4 go de RAM (pour arriver à 8 go )

J’hésite a changer le processeur ( p 55 socket LGA 1156) pour un plus puissant ou carrément changer la carte mère avec le processeur.
De plus j'ai quelques doutes car je n'ai que un port PCI 2.0 16 X ,je ne sais pas si je vais pouvoir profiter de toute la puissance de la carte graphique avec cette carte mere et ce processeur

Selon vous serai t’il possible de ne pas changer le processeur sachant que l'ai un petit écran de 17 pouces.
Je pense aussi a changer l'écran pour une meilleur résolution

Merci encore
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: uptdade de config

Message non lu par SquawK »

C'est surtout question de budget. Tu pourrais déjà acheter une carte graphique avec l'intention de changer carte mère + processeur + mémoire assez rapidement ensuite.
Ca devrait te permettre d'avoir de meilleurs perfs même si ta carte graphique sera un peu bridée par ton proc un peu vieux et seulement 4 go de ram.
Le port PCi 2.0 c'est pas un soucis, ça bridera très peu. SI tu changes de processeur, il faut changer de carte mère aussi.

Il faudra aussi changer d'écran c'est sur... d'autant qu'on trouve des bons 24 pouces pour un peu plus de 100 euros de nos jours...

Tu aurais quel budget ?
Répondre