Conseil PC gaming R9 270x 2G

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Lurd
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2017, 20:13

Conseil PC gaming R9 270x 2G

Message non lu par Lurd »

Salut à tous!
J'aimerais monter mon premier PC pour jouer (j'ai actuellement un portable acheté en 2014 avec une GT740M, léger pour du jeu...), et j'aurais besoin de conseils.
J'ai acheté aujourd'hui une Asus R9 270X pour 80€ et un HDD WD 500Go pour 15€ sur eBay.
Qu'est-ce que vous me conseilleriez comme CM, CPU, RAM, boîtier et alim pour 200€ environ tout compris? Je peux monter un peu plus haut mais idéalement j'aimerais rester en dessous de ce seuil. Des pièces d'occasion sorties il y a quelques années m'iraient également, tant que ça reste performant.
Au niveau de ce que j'aimerais avoir, ça serait du 45+ fps sur des jeux relativement récents (BF1, Fallout 4, GTA V...) en 900 ou 1080p.
Qu'est-ce qui serait, pour vous, le meilleur rapport qualité/prix?

Merci d'avance :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Conseil PC gaming R9 270x 2G

Message non lu par SquawK »

Pour 200 euros en neuf c'est pas vraiment possible. Après faut regarder en occasion.

Prends exemple sur la config multimédia de configs PC : https://www.configspc.com/config-multimedia/

Mais idéalement il te faudrait un processeur un peu plus performant genre Core i3 6100 vu les jeux que tu vises.
Répondre