Config Gaming & Création JV 500-1000€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
tosolohan
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 30 janv. 2017, 12:38

Config Gaming & Création JV 500-1000€

Message non lu par tosolohan »

Bonjour à tous.
Tout d'abord je précise que je sus une quiche absolue en PC, c'est bien pour ça que je me retrouve ici à quémander de l'aide.
J'ai pas mal regardé, sur le forum, les conseils de configs, mais je préférais faire un topic pour mon cas, histoire d'être sûr.
Je voudrais un PC pour jouer à des jeux comme Witcher 3, Fallout, Doom, pas spécialement en qualité ultra full machin truc HD mais quand même en bonne qualité et sans drop. J'utiliserais aussi ce PC pour la création de jeux, je dois faire tourner correctement des logiciels comme Unreal Dev Kit, Unity ou même la suite Adobe.
Mon budget est entre 500€ et 1000€ (grand max) pour une tour. Si je peux m'en sortir pour 1000€ en incluant tout ce qui est écran (x2), souris, clavier, ce serait topissime. (Je ne cherche pas non plus une config de core gamer, ce sera avant tout pour travailler, mais un petit Witcher avant de se coucher ça fait pas de mal.)
J'essaye d'amasser le max d'infos à droite à gauche, mais si vous avez aussi des conseils pour les écrans je vous en serais éternellement reconnaissant :)
Merci beaucoup, si vous avez besoin d'autres précisions n'hésitez pas.
tosolohan
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 30 janv. 2017, 12:38

Re: Config Gaming & Création JV 500-1000€

Message non lu par tosolohan »

En testant plusieurs choses, je suis tombé sur cette configuration pour une valeur de 815€. Vous pensez que c'est adapté à ce que je voudrais, s'il est même possible de réduire un peu le prix ?

Processeur : Intel Core i5 6400
Carte mère : Gigabyte GA-H110M-S2H
Mémoire : HyperX Fury DDR4 2 x 8 Go 2133 MHz CAS 14
Carte graphique : MSI GeForce GTX 1060 3GT OC - 3 Go
Disque dur : WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)
Graveur : Asus Graveur DVD - DRW-24D5MT - Noir - OEM
Boîtier : Zalman Z3 Plus - Noir
Alimentation : FSP Fortron HEXA Plus - 500W
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config Gaming & Création JV 500-1000€

Message non lu par SquawK »

Oui c'est pas mal du tout voir nickel si tu peux pas dépasser ce budget. Le prix me parait bas c'est sur quel site ?
tosolohan
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 30 janv. 2017, 12:38

Re: Config Gaming & Création JV 500-1000€

Message non lu par tosolohan »

Merci de la rapidité de ta réponse SquawK, j'ai pas mal vu ce que tu répondais aux autres pour les conseils de config. Ce que j'ai listé c'est via LDLC si je me souviens bien. En fait je suis parti du site Premium PC, j'ai pris un PC dans les 700€ et j'ai personnalisé quelques pièces, sur le site je tombais à 840€ donc j'ai regardé sur LDLC (sans montage du coup) et j'arrivais à 815€.
tosolohan
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 30 janv. 2017, 12:38

Re: Config Gaming & Création JV 500-1000€

Message non lu par tosolohan »

Aussi, je viens de comprendre un truc, c'est qu'il faut une carte wifi pour avoir du wifi (merci captain obvious). Du coup, est-ce qu'il vaut mieux opter pour une carte mère qui fait wifi (et dans ce cas-là laquelle ?) ou acheter une carte wifi (en sachant que ma box est au rdc et moi au premier étage). Merciiii :)

Edit : je pense être tombé sur un bon compromis. Des avis? https://www.topachat.com/pages/configom ... s%3D#ae198
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config Gaming & Création JV 500-1000€

Message non lu par SquawK »

Vaut mieux une carte Wifi séparé comme ça tu la gardes si tu changes de carte mère (upgrade, panne) car les cartes mères Wifi sont rares et chères.

La config est bien. Par contre j'essayerai de prendre un écran 24 pouces, ça se garde longtemps un écran. Ce modèle par exemple : https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198
tosolohan
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 30 janv. 2017, 12:38

Re: Config Gaming & Création JV 500-1000€

Message non lu par tosolohan »

Bah écoute merci beaucoup SquawK, je prends note de ce que tu m'as dit. Merci d'avoir été si réactif, je pars serein sur mes choix de composants du coup. Et le fait de chercher encore et encore m'a permis de mieux comprendre le vaste monde de l'informatique :D
Répondre