Config PC gamer 800e: Questions

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Leko
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 05 févr. 2017, 09:50

Config PC gamer 800e: Questions

Message non lu par Leko »

Bonjour/Bonsoir!

Alors voilà.. Je cherche une config pour 800e, probablement légèrement plus vu où j'en suis actuellement (je m'étais fixé un budget de 600e) :oops:

Je prends le temps de me renseigner sur chaque composant même si je n'y connais pas grand-chose, j'apprends pleins de trucs du coup. J'habite en région parisienne et j'ai un peu peur des envois par la poste, du coup je compte passer ma commande sur matériel.net et aller la retirer directement à Chelles. Il y a aussi monpcsurmesure.com qui est sympa, mais qui a, j'ai l'impression, moins de choix et des prix plus élevés en moyenne sur les composants tandis que le montage est moins cher.

C'est une config 'gamer' donc destinée aux jeux tels qu'Assassin's Creed, Skyrim, certains GTA, TS4, ce sont des jeux auxquels je souhaiterais jouer avec des paramètres graphiques au max. J'utiliserais aussi un peu Photoshop.

J'ai choisi de faire assembler mon PC plutôt que de le monter moi-même, je galère déjà à choisir les composants, ça me fait un peu peur de le monter, surtout que je n'ai pas d'amis très connaisseurs dans mon entourage.

J'ai fait ma config sur matériel.net et aussi sur topachat pour vérifier la compatibilité des composants. Je ne vous mets que le lien sur matériel parce que certaines pièces sont dispo sur matériel.net et pas sur topachat, et réciproquement, donc je me suis un peu embrouillée, j'espère ne pas avoir fait d'erreurs au niveau de la compatibilité :marteau: Ça donne ça.

- J'aimerais savoir si tout fonctionnera bien ensemble? Est-elle équilibrée?
- Cette config est-elle adaptée à mon utilisation? Càd pourrais-je jouer en ultra sur la plupart des jeux?
- Que changeriez-vous et pourquoi?
- Est-ce que je peux faire des économies sur certains composants, si oui lesquels?
- Je n'ai pas pris de lecteur-graveur et je pense que c'est carrément dispensable, non?

Pour les composants optionnels, j'ai pris la carte wifi la moins chère que j'ai trouvé. Je serais branchée en ethernet mais j'utiliserais occasionnellement le wifi.

Je pense acquérir un SSD plus tard, d'ici quelques mois, j'estime que ça n'est pas nécessaire pour le moment, qu'en pensez-vous?

Et pour l'écran, je vais recevoir cet écran 24" bientôt. J'ajouterais probablement mon vieil écran secondaire en VGA. Je ne les compte donc pas dans mon budget, le système d'exploitation non plus.

Merci de m'avoir lue! :inlove:

Passez tous une bonne journée/soirée!
Modifié en dernier par Leko le 06 févr. 2017, 01:45, modifié 1 fois.
Arkar
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 166
Enregistré le : 09 août 2010, 11:43

Re: Config PC gamer 800e: Questions

Message non lu par Arkar »

Le ssd te sera quand même un gros plus sur les jeux, photoshop (gros fichier) et l'utilisation au quotidien :/
sachant que si tu l'as dans qlques mois tu vas devoir tout réinstaller dessus etc^^

Tu gagnes 50€ si tu prends pas le montage et sa te permettrait de commandé sur d'autres site moins cher, tu gagnerai facilement 50/60 € à peu près.

Pense à un ventirad, c'est un plus pour ton processeur (attention aux dimensions avec le boitier) :
http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 34508.html

Ton boitier ne possède que 2 ventilo inclus, un autre sur le côté serai un plus aussi ;)

Pour le reste je vois pas de soucis ^^
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config PC gamer 800e: Questions

Message non lu par SquawK »

C'est sur que si tu achètes le SSD dans quelques mois, c'est un peu dommage car il faudra tout réinstaller dessus (windows, programme jeux..). Après le SSD ne change pas grand chose dans les jeux sauf qu'il accélère les chargements.

Le ventirad supplémentaire n'est pas indispensable, son intérêt c'est surtout de diminuer les nuisances sonores.

Sinon la config est pas mal, assez optimisée pour ce budget, pas de soucis de compatibilité. D'ailleurs si y'en avais un materiel.net te le dirais, c'est un site très sérieux.
Répondre