Config pour modelisation 3D

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Cerise
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2017, 10:20

Config pour modelisation 3D

Message non lu par Cerise »

Bonjour,
Depuis quelques temps, j'aimerai me lancer dans de la modélisation 3D, ce que ne me permet pas mon pc portable actuel. J'avoue n'y connaître pas grand chose en config, donc je ne sais pas du tout vers quoi me tourner. Pour la 3D, j'utilise principalement Blender, et voudrais commencer à utiliser maya. Pour l'instant, j'aimerai juste une idée de prix, mais on va dire que j'ai un budget maximum de 1400/1800 €.

Et, avec une telle config, aurai-je la possibilité de faire tourner des jeux (type H1Z1, CS, ou Watch Dogs) ?

Merci, pour les réponse si il y a !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config pour modelisation 3D

Message non lu par SquawK »

Tu peux monter sans problème une belle config pour la 3D et le jeu avec ce budget.

Tu peux regarder la config performance du site par exemple : https://www.configspc.com/config-gamers-haut-de-gamme/

Après c'est une base à améliorer/modifier pour tes besoins, tu pourrais par exemple prendre un Core i7 7700K pour avoir un processeur très performant pour la 3D et mettre une GTX 1060 6Go un peu moins chère que la GTX 1070 mais déjà très performante pour les jeux. ça doit passer dans ton budget.

Je peux te faire une config sur mesure sur LDLC.com ou ailleurs mais il faut m'indiquer s'il faut compter la licence Windows 10 et le montage du PC dans le budget.
MrShortix
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 29 janv. 2017, 12:15

Re: Config pour modelisation 3D

Message non lu par MrShortix »

Salut, je te propose cette config :

https://www.topachat.com/pages/configom ... Q%3D#ae198

De quoi faire de tout : gaming en ultra, modélisation 3D, graphisme, montage photo/vidéo...
Répondre