Ajout d'une carte graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
zeloth
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 01 mars 2017, 21:43

Ajout d'une carte graphique

Message non lu par zeloth »

Je possède un PC de bureau Acer XC-705 et je voudrais ajouter une carte graphique Geforce gtx 1050 ou 1050 TI mais n'y connaissant rien en informatique et m'étant aperçu que différentes dimensions existaient parmi les cartes graphiques, y a t-il l'espace suffisant ? Merci de votre aide.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Ajout d'une carte graphique

Message non lu par SquawK »

Tu as un PC sans carte graphique qui fonctionne avec la puce intégrée du processeur.

Le problème de ces PC de marque c'est qu'ils ne sont pas toujours upgradable, le plus simple serait d'ouvrir le boitier et de voir si tu as un port PCI-Express et l'espace dispo pour une carte graphique. Fait une photo si tu peux. Si j'ai le temps je ferais des recherches pour essayer de trouver des infos si c possible de rajouter une CG dans ce PC.

Globalement c'est une bonne idée que tu as, ça sera le jour et la nuit pour faire tourner des jeux 3D avec une GTX 1050 ou 1050 Ti.
zeloth
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 01 mars 2017, 21:43

Re: Ajout d'une carte graphique

Message non lu par zeloth »

J'ai du acheter un boitier pour mettre la GTX 1050TI. ma config:
intel core i3-4160 double coeur 3.60Ghz, RAM: 6Go, 2 To Hdd. Puis-je faire tourner des jeux assez récent ou d'un ou 2 ans d'ancienneté ? Merci.
zeloth
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 01 mars 2017, 21:43

Re: Ajout d'une carte graphique

Message non lu par zeloth »

Le magasin informatique: RG Informatik 27700 Les Andelys, m'a fait acheter une alim Corsair à 75 euros par rapport à la 1050TI. Est ce justifiable où mon pc aurait-il pu gérer ? Plus fort le port hdmi de la carte ne marche pas, suis obligé de passer en DVI. Je vais peut-être demander un avoir, voire un remboursement avec désinstallation.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Ajout d'une carte graphique

Message non lu par SquawK »

Dans un PC Acer, il y a en général une alimentation très médiocre et souvent calculé au plus juste donc en ajoutant une carte graphique, il y avait de gros risques de claquer l'alim (ce qui peut détruire l'alim et même tous les composants du PC...).
De plus ta Corsair (quelle puissance ?) aura très surement un meilleur rendement donc à long terme tu feras des économies d'électricité. Je pense qu'ils t'ont bien conseillé sur ce point.

DVI ou HDMI c'est la même chose, du numérique. La différence c'est que le HDMI peut transporter le son aussi mais pas très utile pour un PC sauf si tu as des enceintes intégrées à l'écran.
Par contre le port devrait fonctionner, dur à dire comme ça sans plus d'infos :desole: Tu peux toujours leur demander de tester le port et demander un changement de la carte ou une remise si y'a vraiment un soucis.

L'avantage d'avoir maintenant un boitier et une alimentation digne de ce nom c'est que tu pourras les garder pour de futurs upgrade. :)
zeloth
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 01 mars 2017, 21:43

Re: Ajout d'une carte graphique

Message non lu par zeloth »

On a testé le port hdmi de la 1050ti sur ma tv philips 22 ' série 4100, HDMI apparait bien en haut à gauche de l'écran puis 2/3 lignes verticales avec l'écran qui bug pendant 1/2 secondes puis "aucun signal détecté" affiché à l'écran. Il m'a même pas proposé de tester avec un cable dvi vers hdmi donc soit j'achète un cable pour tester à mes frais soit je change d'écran surement un type pc.
zeloth
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 01 mars 2017, 21:43

Re: Ajout d'une carte graphique

Message non lu par zeloth »

Aussi quelques exemples de jeux qui peuvent tourner sur ma config une fois mon problème d'écran résolu serait b ienvenue, j'ai laché le JV y a 10 ans environ. Merci SquawK.
Répondre