Conseil grosse upgrade PC 1600~1700€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Vel'KinG
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 11 mars 2017, 15:41

Conseil grosse upgrade PC 1600~1700€

Message non lu par Vel'KinG »

Salut à tous,

Je compte bientôt faire une très grosse upgrade de mon ancien PC, c'est pourquoi j'ai élaboré cette petite liste :
CPU : Intel Core i7-7700K
Carte Mère :MSI Z270 SLI PLUS
RAM : DDR4 Ballistix Elite 4x8=32Go, 2666MHz, CAS16
WaterCooling CPU : Corsair H100i v2 Hydro Series
Pate thermique : Noctua NT-H1, 5g
GPU : MSI GeForce GTX 1080 ARMOR 8G OC, 8Go
Alimentation : Corsair CS850M 80+Gold

J'ai fait cette liste sur le site Config'OMatic de TopAchat
Je garde mon SSD et mon Disque dur 1To de mon PC actuel ainsi que le boitier : un Corsair Carbide 200R
C'est un build axé Jeu-vidéo avec eventuellement du mutli screen, montage photo/vidéo (Photoshop/Lighroom/Vegas Pro) et After Effects/Cinema 4D (surtout After Effects que j'utilise de manière assez poussée), ainsi que de livestream.


J'ai fait cette liste sur le site Config'OMatic de TopAchat, et je voulais vérifier si le boitier que j'ai a les aérations / place nécessaire. Mais je ne trouve pas le Carbide 200R lorsque je rentre ma config. En revanche quand je crée une liste vierge le boitier apparait. Cela voudrait'il dire que le boitier n'est pas fait pour ma config ? Etrange car je vois des photos de présentation du boitier avec un SLI de GTX et un système watercooling de CPU à l'intérieur.
Je sais que c'est uniquement des photos de présentations "non contractuelles" et je n'ose pas m'y fier.
Je voulais donc connaître un peu votre avis quand à cette config et à mon boitier :)

Voilà
Merci d'avance !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Conseil grosse upgrade PC 1600~1700€

Message non lu par SquawK »

La config est bonne par contre, tu n'a pas besoin d'une alimentation aussi puissante, la GTX 1080 est très performante mais ne consomme pas énormément. 600-650 watts suffiraient même si tu veux overclocker le matos.

A ta place je prendrais 2x16Go de mémoire, ça permet d'en rajouter ensuite et d'avoir moins de problèmes. Tu n'as pas de gain de performances avec ces cm/processeurs en mettant 4 barrettes (a la différences des cartes mères X99 (socket LGA 2011 v3) qui gèrent le quad channel).
Après faut voir si y'a un gros surcoût mais je pense pas. La ram est très chère en ce moment malheureusement : https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198

Pour le boitier, normalement pas de soucis, c'est l'outil de Topachat qui bugue à mon avis.
Répondre