Ventirad mal monté ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
kamesennin69
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 22 mars 2017, 13:55

Ventirad mal monté ?

Message non lu par kamesennin69 »

Bonjour ,
ayant monté pour la premiere fois une tour il y a peu de temps , je me pose la question de l'orientation de mon ventirad ,
en effet est-il monté dans le mauvais sens ?
y'a t-il un risque ou pas du tout ?

Config :
boitier : NZXT s340
CM : gygabyte Z170 K3
CPU : 17 7700K
CG : MSI 1080 x 8GO
ventirad : be quiet dark rock 3

1 ventilo extraction arriere + 1 ventilo extraction haut + ventilo aspiration face avant /

Ci-joint photo de la tour monté.http://imageshack.com/a/img922/6669/4PNr5a.jpg

Merci de vos reponses !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Ventirad mal monté ?

Message non lu par SquawK »

On voit pas grand chose sur la photo mais à priori oui ce n'est pas dans ce sens qu'il devrait être. Le ventilateur devrait être au dessus des slots de mémoire (pivoté de 90°) et envoyer l'air parallèlement à la carte graphique. Par contre comme il est gros, il faut de la mémoire low profil sur la carte mère sinon ça risque de bloquer.

Rien ne dit que le refroidissement n'est pas correct de cette façon par contre. Il faut que les 2 ventilos du Dark rock envoient l'air dans le même sens et pas "l'un contre l'autre".

Le risque est minime car si le processeur est mal refroidi, il va se mettre en sécurité. Regarde les températures de ton processeur en utilisant un petit utilitaire comme HWmonitor ou Coretemp. Si elle est sont correctes, tu n'es pas obligé de le changer de sens...
kamesennin69
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 22 mars 2017, 13:55

Re: Ventirad mal monté ?

Message non lu par kamesennin69 »

Merci de la réponse ,
effectivement il est assez gros mais je suis en low profile donc no problème .

Je pense effectivement que c'est plus judicieux de changer le ses du ventirad seulement si le CPU chauffe trop .

a quelle temperature dois-je m'inquieter ? au dessus de 70* C ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Ventirad mal monté ?

Message non lu par SquawK »

Normalement avec un ventirad aussi performant, ton processeur sans overclocking devrait rester sous les 50°C en charge. Après un processeur comme le tiens peut supporter des températures bien plus élevées, jusqu'a 70°C en charge c'est aucun soucis. Le processeur se met en protection à une température de 100°C environ.
kamesennin69
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 22 mars 2017, 13:55

Re: Ventirad mal monté ?

Message non lu par kamesennin69 »

D'accord c'est noté :)

merci pour les infos ! Bonne fin de journée
Répondre