Optimisation PC bureau

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Elsynia
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 15
Enregistré le : 03 sept. 2012, 09:59

Optimisation PC bureau

Message non lu par Elsynia »

Bonjour, Je souhaites remettre un coup de jeune à mon pc pour pouvoir jouer aisément à des jeux tel que Mass Effect Andromeda, Total War Warhammer...
Ma config actuelle est celle-ci:
PROCESSEUR
Intel Core i5 2500K Cadencé à 3.30 GHz
Fréquence mesurée (core0): 1.60 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 1155 LGA

CARTE MERE
MSI Z77A-G43 (MS-7758) 1.0
Numéro de série (carte mère): To be filled by O.E.M.
SKU Number: To be filled by O.E.M.
Version du bios: V2.2

MEMOIRE VIVE
8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 665.11 MHz
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-1 TT
Barrette Kingston de 4 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
Barrette Kingston de 4 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700

CARTE GRAPHIQUE
NVIDIA GeForce GTX 770
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 135 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 324 MHz
Quantité de mémoire vidéo 2 Go

DISQUE DUR
Disque dur SAMSUNGHD502IJ de 465.76 Go SATA II
Firmware: 1AA01118
Numéro de série: S13TJ90S524188
Température HDD: 37 °C
Temps de fonctionnement: 15686 heures

La config pour Mass effect est celle ci
Minimale
SYSTÈME D'EXPLOITATION : Windows 7 SP1, 8.1 ou 10 (64 bits)
PROCESSEUR : Intel core i5 3570 ou AMD FX-6350
MÉMOIRE : 8 Go de RAM
CARTE GRAPHIQUE : NVIDIA GTX 660 2 Go ou AMD Radeon R2 7850 2 Go

Recommandée
SYSTÈME D'EXPLOITATION : Windows 7 SP1, 8.1 ou 10 (64 bits)
PROCESSEUR : Intel Core i7-4790 ou AMD FX-8350
MÉMOIRE : 16 Go de RAM
CARTE GRAPHIQUE : NVIDIA GTX 1060 3 Go, AMD RX 480 4 Go


De mon point de vue je pense que mon disque dur est à changer, même si cela ne changera pas les perf du pc.
Plus de mémoire vive, mais est que que je peux rajouter des barrettes ou dois-je changer les deux?
Pour ce qui est du processeur et de la CG et je ne sais pas quoi penser s'ils sont toujours "d'actualité"

Pour ce qui est du budget, bah c'est à voir, il ne faudrait pas non plus dépasser les 600€ :s

Merci d'avance
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Optimisation PC bureau

Message non lu par SquawK »

Ton matos est encore assez performant et équilibré, c'est pas évident de faire un upgrade sans tout changer et exploser le budget :D mais c'est en changeant la carte graphique que tu gagneras le plus dans les jeux.
La mémoire ne te limite pas trop, ton disque dur est aussi performant que les nouveaux. Par contre tu pourrais rajouter un SSD qui rendra le PC plus réactif pour le démarrage, le lancement des programmes, les chargements de niveaux.
https://www.configspc.com/guide-dachat- ... r-son-ssd/
Si tu as aussi besoin d'espace disque tu peux acheter SSD + un disque dur de 1 ou 2 To.

A ta place je prendrais un SSD de 250 Go (il faudra réinstaller Windows et les programmes dessus) et une GTX 1070. Une GTX 1060 6Go pourrait suffire mais l'upgrade ne sera pas si énorme par rapport à a GTX 770 (environ +50% alors qu'avec la GTX 1070 tu doubles les perfs).

Je ne rajouterais pas de mémoire, les prix sont élevés et tu ne pourras pas garder de la DDR3 pour plus tard donc tu changeras carte mère + processeur + mémoire au prochain upgrade.

Et tu restes sous les 600 euros : http://www.ldlc.com/b-4bcf4fd79eaff9bc. ... &data1=for

Tu pourrais aussi overclocker ton processeur pour gagner un peu de performance "gratuitement" surtout si tu as un ventirad plus performant que celui d'Intel. A voir si ça t'intéresse. https://www.configspc.com/guide-de-love ... g-dun-cpu/
Elsynia
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 15
Enregistré le : 03 sept. 2012, 09:59

Re: Optimisation PC bureau

Message non lu par Elsynia »

Merci pour la réponse!!
Donc actuellement je suis limité par ma CG si je comprend :ss
ajouter 2 barrettes de 4Go n'est pas possible en plus de celle que j'ai du coup? car sur les pré-requis des jeux, je vois de plus en plus 16Go.
Ou bien cela ne serai qu'une rustine si je ne change pas la CG?
Répondre