I5 2500k

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
WebSaiyen
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 621
Enregistré le : 20 sept. 2007, 00:00
Localisation : Roubaix

I5 2500k

Message non lu par WebSaiyen »

Bonjour,

Ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici.
J'aurai besoin d'un avis sur ma configuration :
I5 2500k octobre 4,6ghz
8Go ddr3
R9 380 4go

Je commence sentir que ma configuration n'est plus toute jeune notamment en multi-tâche ou jeux. J'ai régulièrement des ralentissement (notamment en jeu sur résident evil 7 même en low ou mafia 3).

J'hésite entre rajouter 8go de ram, et dans ce cas ne rien changer d'autre ou reprendre un combo (ram, CM, processeur). Vous en pensez quoi ? Le 2500k arrive t-il en fin de vie ?

Merci pour vos conseils.
Bonne soirée.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: I5 2500k

Message non lu par SquawK »

Dans les jeux c'est plutôt la carte graphique qui te limite.

Je pense pas que tu gagneras beaucoup avec plus de mémoire surtout que les prix de la mémoire sont élevés en ce moment.

Après ça dépend ton budget, tu pourrais commencer par changer la carte graphique et changer CM+proc+mémoire dans quelques temps. Avec une GTX 1060 6Go (280 euros) tu augmenterais les performances d'environ 50% et avec une GTX 1070 (450 euros) de plus de 100%.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00217445.ht ... &data1=for

http://www.ldlc.com/fiche/PB00210518.ht ... &data1=for

Tu as overclocké ton processeur ? Tu gagnerais un peu de performances surtout si tu as un ventirad plus performant que l'intel de base.
Avatar du membre
WebSaiyen
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 621
Enregistré le : 20 sept. 2007, 00:00
Localisation : Roubaix

Re: I5 2500k

Message non lu par WebSaiyen »

Merci pour ta réponse.
J'ai changé d'écran il y a quelques semaines et je suis passé d'une résolution 1400*900 à un 1980p. Ça explique peut être aussi la baisse de performance en jeu. Ma r9 380 n'à que 2go de ram après vérification.
Quand la mémoire de la CG est full, il y a un déport sur la mémoire ram du pc?

Parce que par exemple sur RE7 le gestionnaire des tâches m'indiqué que mes 8go sont utilisés.

Je gagne tant que ça avec une 1060? Un modèle 6go est vraiment un plus par rapport à 3go ?

Merci
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: I5 2500k

Message non lu par SquawK »

Plus la résolution augmente, plus ça demande de calculs (et de mémoire) à la carte graphique donc oui c'est ça qui explique la baisse des perfs. Si la mémoire vidéo n'est pas suffisante, ça ralentira l'affichage mais la mémoire vive du PC n'est pas utilisée pour ça je pense.
ça veut pas dire grand chose la mémoire utilisée car une application ou un jeu peut parfois occuper plus de mémoire que nécessaire juste parcequ'il y en a de libre. Essaie d'avoir le moins de programmes possibles qui tournent en tâche de fond quand tu joues.

Le modèle 6Go est plus performant car 10% d'unités de calcul en plus sont activées. La GTX 1060 3Go est une très bonne carte aussi mais elle devrait plutôt s’appeler Geforce GTX 1055 3Go.
Les 6Go de mémoires sont aussi un plus à long terme car pas mal de jeux dans le futur seront optimisés pour utiliser 4 Go (les RX 470 et 480 ont un avantage sur ce point).
Un gain de 50% pour un upgrade c'est pas si énorme vu la vitesse d'évolution du matos, un jeu ou tu as 20 images par seconde, tu vas passer à 30 par exemple.
Répondre