Avis config 1400€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
serkab
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 31 mars 2017, 13:04

Avis config 1400€

Message non lu par serkab »

Salut,

Je vais m'acheter et construire mon tout premier PC, et j'aimerais avoir un avis sur la config.
Le PC sera en grande partie pour du rendering 3D (blender, maya,...) / photo editing, digital painting (photoshop) / un peu de montage vidéo.
Je compte également jouer assez régulièrement, après le processeur et la carte graphique sont largement suffisante pour mon utilisation gaming.
Mon budget est d'environ 1400€ pour la tour. J'ai choisi AMD.

Voici la config :
https://www.topachat.com/pages/configom ... g%3D#ae198

J'aimerais aussi savoir si c'est bien d'acheter tout sur topachat ? Quels autres sites vous me conseiller ?

Bonne journée :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Avis config 1400€

Message non lu par SquawK »

Le Ryzen R7 1700 est un bon choix pour tes usages. La config est très bien, perso je prendrais un SSD plus gros au moins 250 Go. Windows, les programmes et les jeux ça prend vite beaucoup de place.

Topachat est très bien. Tu as aussi LDLC.com et Materiel.net qui sont peut être un poil mieux niveau qualité du service mais un poil plus cher aussi. Sinon beaucoup de composants sont moins chers sur Amazon et la qualité de service est la mais y'a pas forcément autant de choix et ils ne font pas le montage du PC contrairement aux autres sites cités.
serkab
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 31 mars 2017, 13:04

Re: Avis config 1400€

Message non lu par serkab »

Ok merci pour les conseils :)
Je vais sûrement prendre un SSD de 250 Go et si il faut j'en ajouterai un autre plus tard.
Ok je vais aller comparer avec les autres cites :)
Répondre