Config pc architecture

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
youze
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 31 mars 2017, 17:21

Config pc architecture

Message non lu par youze »

Salut à tous,
Je souhaite modifier ma config pour une utilisation dans le domaine de l'architecture, donc utilisation de logiciel comme AutoCad, Allplan, Artlantis ect..
Je ne suis pas un fin connaisseur en composants pc du coup je viens demander votre aide. Evidemment j'aimerais conserver des composants de mon pc pour éviter les coûts même si je sais que ça va être compliqué ^^
Après je ne recherche pas à avoir un pc de la NASA mais quelque chose de correct pour mon utilisation donc ne me proposez pas des produits à un prix exorbitant.
Je ne vais pas vous dire un budget car je n'en ai pas en tête mais mon but est de garder un max de composants et dépenser le moins.

Ayant acheté mon pc à un informaticien que je connais, je ne connais pas la référence de certains de mes composants comme l'alimentation ou le disque dur.

Ma config actuel:

-Processeur : Intel Core i5 4570
-Carte mère : MSI B85M-P33 (MS-7817)
-Mémoire: PNY DDR3 4Go DIMM
-Carte graphique: NVIDIA GeForce GT 610
-Stockage: HDD Seagate 1 TO
-Boitier: Advance WAVE (USB 3.0) - Boîtier Moyen Tour Noir

J'avais déjà pensé à échanger ma barrette de RAM contre deux barrettes RIPJAWS DDR3 mais je ne ne voulais pas faire cet achat alors que je devrais peut-être changer ma carte mère qui accepterais du DDR4. Bref je suis un peu paumé alors si vous pouvez m'aider ça serais sympa :)

Edit: Mon alimentation est une Advance ATX-5100(S) 480 W
Merci d'avance ;)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config pc architecture

Message non lu par SquawK »

Tu as une alimentation de (très) mauvaise qualité, ça devrait aller vu que le PC consomme beaucoup moins que 480W mais ça ne serait pas une mauvaise idée de la changer à l'avenir (si tu utilises beaucoup ton PC, ça sera vite rentabilisé avec une alim qui a un meilleur rendement (80+). Des infos ici : https://www.configspc.com/alimentation/

Le Core i5 4570 est encore à la hauteur, les processeurs haut de gamme actuels ne sont pas énormément plus puissants. A ta place je rajouterais 2x4 voir 2x8 Go (en fonction des prix) de DDR3. Après c'est dur de te conseiller car ça dépend tes exigences, il n'y a que toi qui pourra dire si ça te convient à l'usage.

Tu pourrais aussi investir dans un SSD : https://www.configspc.com/guide-dachat- ... r-son-ssd/ les prix ont bcp baissé. Par conte faudra réinstaller l'OS (Windows etc) et les programmes dessus.
youze
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 31 mars 2017, 17:21

Re: Config pc architecture

Message non lu par youze »

D'accord donc pour toi je n'ai pas à changer ma carte mère ni ma carte graphique ? (Ça m'arrange ^^)
Pour la mémoire du DDR3 c'est toujours bien avec l'arrivé de la DDR4 ? Ça ne sera pas à changer rapidement ? Parce que ma carte mère accepte seulement du DDR3 1600.

En tout cas merci pour ta réponse :)
Répondre