Aide config 1000 € pc, écran et OS

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
fALkOM
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 02 avr. 2017, 03:23

Aide config 1000 € pc, écran et OS

Message non lu par fALkOM »

Bonsoir à tous, j'aimerais acheter un pc gamer avec un budget d'environ 1000 € avec écran et système d'exploitation inclus ! (Budget un peu serré..) Ce serait principalement pour jouer à CS:GO ! J'aimerais faire tourner le jeu à fond avec la meilleure fluidité possible ! Je me suis déjà fais deux-trois idées de configuration mais j'aimerais la plus performante possible pour mon budget ! En attente de vos éventuelles réponses, merci de votre aide ! À bientôt ! :)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Aide config 1000 € pc, écran et OS

Message non lu par SquawK »

Voila une config qui pourrait te convenir par rapport à tes besoins et ton budget :

http://www.ldlc.com/b-279d70fe0d38a538. ... &data1=for

C'est à optimiser en fonction de tes goûts, on peut réduire la facture en achetant certains composants ailleurs etc.
fALkOM
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 02 avr. 2017, 03:23

Re: Aide config 1000 € pc, écran et OS

Message non lu par fALkOM »

Il manque beaucoup de composant là non ? Est-ce que tu pourrais me faire une simu top achat plutôt ? Avec CG, écran, alim et tout ce qui va avec. Pour le proc' j'aurais plutôt opté pour un i5 7500 3,4 Ghz qui est à 220 € chez Topachat ! Au moins là ça passe tranquille, pour la RAM 2x4 go c'est suffisant en effet ! Pour la CG j'aurais taper dans la RX 480 ou encore une 1060 qui sont pas cher du tout chez Topachat. 550 W pour l'alim, un boîtier un peu moins cher aussi, t'en penses quoi ? Merci !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Aide config 1000 € pc, écran et OS

Message non lu par SquawK »

Il manque quoi ?

Tu peux prendre les mêmes composants chez Topachat si tu préfères ce site. Si tu sais ce que tu veux comme matos, tu fais ta config sur Topachat, tu postes le lien et je te donnerai mon avis.
fALkOM
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 02 avr. 2017, 03:23

Re: Aide config 1000 € pc, écran et OS

Message non lu par fALkOM »

D'accord, pas de soucis ! Tiens j'ai pensé à ça, à toi de me dire ce que tu en penses alors, merci ! https://www.topachat.com/pages/configom ... w%3D#ae198
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Aide config 1000 € pc, écran et OS

Message non lu par SquawK »

La config est nickel, c'est de très bon choix. Mais tu parlais de 1000 euros avec écran donc forcément ça change un peu la donne par rapport à ma première config sur LDLC. ;)

Un petit SSD en plus dans la config serait sympa pour mettre Windows et quelques programme mais bon ça augmente un peu le coût de la config. A voir.

https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198
fALkOM
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 02 avr. 2017, 03:23

Re: Aide config 1000 € pc, écran et OS

Message non lu par fALkOM »

Merci de ta réponse ! Finalement je compte acheter une clé Windows pas cher et l'installer moi même sur support d'installation (grosse économie). J'ai rajouté un petit SSD, j'aimerais que tu me dises ce que tu en penses ? Par exemple, où est-ce que je pourrais faire des économies pour les même performances ? Il doit sûrement y avoir deux trois trucs plus avantageux, genre la carte mère et l'alimentation ? Et ai-je vraiment besoin d'un ventirad, celui d'origine suffit peut-être ? Je veux simplement conserver la CG et le proc' ! https://www.topachat.com/pages/configom ... Clm4g7U%3D
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Aide config 1000 € pc, écran et OS

Message non lu par SquawK »

Le ventirad d'origine suffit mais il est un peu bruyant. Tu peux très bien essayer le ventirad fourni avec le processeur et le changer plus tard si besoin.

Tu peux pas gagner grand chose à perfs/qualité équivalente, c'est assez optimisé.
Répondre