Configuration pc MAO

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
frascal
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 24 mai 2017, 11:56

Configuration pc MAO

Message non lu par frascal »

Bonjour,
Je m'adresse à vous dans l'espoir d'avoir de bons conseils avant d'investir dans une tour pour (comme le titre le dit) faire de la mao, plus précisément:
Reaper, live, mélodine avec la plupart du temps moult plugins qui alourdissent mes projets (gros compresseur, reverberation et autres samplers) et aussi quelques jeux.

Je dois signaler que j'ai quitté l'univers pc en 2000 (pentium3 à l'époque) pour passer à mac, mais les tarifs honteux qu'il pratique dorénavant me pousse à revenir à windows.

1) Budget: environs 1000 €

(2) Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config : MAO, quelques jeux: Guild War, Elite Dangerous, simulation de vol.

(3) La résolution de votre écran pour du jeu (exemple 1920X1080) je ne sais pas trop ??? ? du multi-screen: non

(4) Avez-vous besoin d'un OS (système d'exploitation comme Windows) ou non ? j'ai compris que certain proc (i7) ne tourne que sur Win10 ? donc je ne sais pas encore.


(6) Allez-vous OC (overclocking) le processeur ou non ? je ne sais pas.

(7) Pour les gamers le nom des jeux auquels vous jouez ?: Guild War, Elite Dangerous, simulation de vol.

Je pense qu'il est important de penser à une config silencieuse.

Merci de votre réponse grandement attendus.
frascal
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 24 mai 2017, 11:56

Re: Configuration pc MAO

Message non lu par frascal »

J'ai oublié de préciser que je dois avoir dans ma config un port firewire 400 pour ma carte son.
Répondre