Config gaming (1000 euros sans tour / ecrans)

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Gan
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 26 janv. 2012, 20:57

Config gaming (1000 euros sans tour / ecrans)

Message non lu par Gan »

Bonsoir a vous,

Une fois de plus je sollicite votre aide pour m'aider a (re) monter un pc fixe celui que j'ai fait y'a quelques années (grâce à vous !) commence a vieillir mais il a vraiment été au top jusqu'à maintenant !

Ce que je vais garder de mon ancienne conf :
- Boitier : Boitier PC NZXT Phantom - Blanc - USB3.0
- Mes écrans: BenQ XL2411T full HD 144hz et un vieux iiyama 27" full hd
- Clavier/souris/casque

La config que j'ai préparé :
http://amzn.eu/3u7lF0z (je crois que le total fait ~1050 euros)

Je ne m'y connais pas spécialement, un amis m'a beaucoup aidé et je me suis inspiré de configs trouvé ailleurs.
Je suis notamment pas certains pour la CM (ASUS prime B350 serait mieux ? Autre ?). La RAM ?

Si je me souviens bien vous m'aviez dit de faire attention avec les RAMs que j’achète a cause de mon boitier et de ma CM qui pouvait poser problème pour la pose (un truc du genre ?).

Merci BEAUCOUP encore une fois pour le temps que vous prenez et la patience que vous avez !!!
Anthony.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config gaming (1000 euros sans tour / ecrans)

Message non lu par SquawK »

Tu ne peux pas garder plus de composants ?
Je pense à l'alimentation, aux lecteurs et aux disques durs notamment.

Globalement la config est pas mal. J'ai une petite préférence pour la GTX 1060 6Go. D'autant que la 580 de ton lien est expédié au bout d'1 à 4 mois (!).
Celle la par exemple ou une autre marque (du moment que c'est la version 6Go) : https://www.amazon.fr/gp/product/B01IDP ... 72e8d48ac2

Pour la mémoire je pense que le soucis était plutôt lié au ventirad qui dépasse et peut bloquer 2 slots de mémoire sur la carte mère non ?

Pour la carte mère, elle est très bien de même que l'Asus Prime. Assez peu de différences entre les marques globalement.
Gan
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 26 janv. 2012, 20:57

Re: Config gaming (1000 euros sans tour / ecrans)

Message non lu par Gan »

Merci pour ta réponse rapide !

Pour les autres composants je pense les réutiliser pour faire une tour pour ma mère...

Effectivement maintenant que tu le dis c'était ça le souci !

Je vais regarder pour la CG alors, une raison en particulier de préférer la GTX 1060 6Go ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config gaming (1000 euros sans tour / ecrans)

Message non lu par SquawK »

Elle est un poil plus perfo (après ça dépend des modèles de 1060 6Go et de 580) et consomme moins d'énergie (= moins d'électricité consommée et moins de nuisances sonores).
Après ça dépend ton écran actuel ou futur, AMD a un petit avantage sur ce point car les écrans disposant de la technologie Freesync sont moins chers que ceux qui ont G-sync.
Répondre