Config pc graphiste/développeur web

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Shioban95
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 09 juin 2017, 10:03

Config pc graphiste/développeur web

Message non lu par Shioban95 »

Bonjour,
Apprentie en graphisme web et print et en programmation web, j'ai l'intention d'acquérir un pc qui saura durer plusieurs années afin d'exercer mon métier en freelance par la suite.

Le pc aura une utilisation principale pour du graphisme (Illustrator, Photoshop, Affinity Designer, After Effect, Première Pro...), de la programmation et un peu de 3D (Blender, occasionnellement). Un peu de gaming est à prévoir aussi mais minime (du genre LOL,Rime...).

Que pensez-vous de cette config ? :

Processeur : AMD Ryzen 5 1600X (3.6 GHz)
Ventirad : Be Quiet ! Pure Rock
Carte mère : MSI B350 TOMAHAWK
RAM : DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15
Carte Graphique : KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go ou celle-ci ? https://www.amazon.fr/gp/product/B071Y7 ... NB96&psc=1
SSD : KFA2 Gamer SSD L, 240 Go, SATA III
DD : Western Digital Caviar Blue, 1 To
Carte wifi : TP-Link TL-WN881ND
Alimentation pc : Cooler Master G650M, 650W
Ecran : LG 22MP58VQ-P

J'ai des doutes sur la carte mère et la carte graphique.
Toute aide est la bienvenue :)
Merci d'avance pour le temps consacré
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config pc graphiste/développeur web

Message non lu par SquawK »

ça me semble très très bien et bien adapté à tes usages.

Je préfère la GTX 1060 6Go qui est un peu plus perfo et consomme moins (et donc plus silencieuse)

Tu as déjà un boitier ? Tu ne peux pas garder ton alimentation ? 650 watts c'est surdimensionné, 500 watts suffisent largement pour cette config.

J'aurais tendance à prendre un écran 24 pouces au moins pour tes usages.

La carte mère est très bien, je conseille l'Asus prime A en général mais c'est très proche : https://www.amazon.fr/gp/product/B06WWF ... 9e4223e398
Shioban95
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 09 juin 2017, 10:03

Re: Config pc graphiste/développeur web

Message non lu par Shioban95 »

J'ai donc remplacé l'alimentation par celle-ci : Cooler Master MasterWatt Lite, 500W

Et je pense changer la carte mère pour l'Asus prime A, si tu me dit que c'est très proche de celle que j'avais choisi, ça me ferais économiser 20€ :)

Je n'ai pas encore choisi de boitier. J'étais partie sur un Zalman ou même celui-ci (https://www.amazon.fr/CiT-F3-Noir-Micro ... boitier+pc) mais on m'a dit que c'était pas de bonne qualité.
Le boitier n'est juste que la boite où l'on stock tous les composants, est-ce vraiment important que ce soit de bonne qualité ?

Et pour la carte graphique, pourrais-tu me donner des références ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config pc graphiste/développeur web

Message non lu par SquawK »

Les bons boitiers rendent le montage + simple, permettent un meilleur refroidissement, sont plus silencieux...

Après la plupart des boitiers de marques font le job : antec, Zalman, Corsair, Fractal...

J'aime bien le Carbide 100R qui est sobre, après ça dépend tes goûts : https://www.amazon.fr/Corsair-CC-901107 ... rbide+100R

Le Zalman R1, le Fractal R4 ou R5 aussi.

Zalman c de la qualité par contre je connais pas le Cit.

Pour la carte graphique, il faut bien prendre le modèle 6Go. Après la moins chère est souvent le mieux, les modèles plus performant (de peu) avec de meilleurs refroidissement sont bcp plus chers et rarement intéressants. La KFA2 que tu citais est pas chère normalement. Chez MSI aussi elles sont bien et pas chères.
Shioban95
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 09 juin 2017, 10:03

Re: Config pc graphiste/développeur web

Message non lu par Shioban95 »

Merci de tes conseils,

Je vais finalement opter pour un boitier Zalman Z3 blanc.

Oui, pour la carte graphique je ne sais pas.. Je veux vraiment faire le bon choix.

Au tout départ on m'avait conseillé la Sapphire Radeon RX 580 Pulse 8go mais je ne connait pas du tout cette marque.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config pc graphiste/développeur web

Message non lu par SquawK »

Sapphire fabrique la majorité des cartes AMD. La RX 580 est une bonne carte c'est la concurrente de la GTX 1060 mais je préfère la carte Nvidia qui consomme un peu moins et plus silencieuse et un peu plus perfo. Mais c'est très proche.

Si tu veux une référence précise, je te conseille cette MSI qui est très bien : http://www.ldlc.com/fiche/PB00215359.ht ... &data1=for
Shioban95
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 09 juin 2017, 10:03

Re: Config pc graphiste/développeur web

Message non lu par Shioban95 »

J'ai monté le pc aujourd'hui, mais impossible d'avoir une image. :(

Une idée du problème ?
Ram trop puissante ?
Carte graphique HS ?

Je rappelle ma config :
Processeur : AMD Ryzen 5 1600X (3.6 GHz)
Ventirad : Be Quiet ! Pure Rock
Carte mère : Asus Prime B350M-A
RAM : DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15
Carte Graphique : KFA2 GeForce GTX 1060 OC, 6 Go
SSD : KFA2 Gamer SSD L, 240 Go, SATA III
DD : Western Digital Caviar Blue, 1 To
Carte wifi : TP-Link TL-WN881ND
Alimentation pc : Corsair 550W
Ecran : Philips 240V5

Besoin d'aide là svp :'(
Répondre