Config ordinateur bureautique video

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
snake2349
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 20 juin 2017, 14:17

Config ordinateur bureautique video

Message non lu par snake2349 »

Bonjour,

Voilà je souhaite avoir quelques renseignements pour me monter un ordinateur 100% bureautique et montage video full HD.
Je n'ai pas besoin d'écran ni de windows 10 que je possède déjà. Pour le reste qu'est ce qui d'après vous pourrez tourner assez bien en terme de processeur carte mère etc .. ?

Je précise que le montage video est occasionnel sur du full HD et se contente de VHS ou DVD la plupart du temps.
Je souhaite également avoir une tour pas trop imposante car elle doit pouvoir rentrer sur mon meuble hifi en hauteur donc un boitier genre silverstone ou autre qui reprendre un peu l'aspect d'un ampli dans ce style là.

Pour le budget je dirais dans les 700 € max.

Merci à tous pour vos renseignements.
snake2349
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 20 juin 2017, 14:17

Re: Config ordinateur bureautique video

Message non lu par snake2349 »

up
snake2349
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 20 juin 2017, 14:17

Re: Config ordinateur bureautique video

Message non lu par snake2349 »

J'ai vu cette configuration pensez vous que le i5 soit de trop pour ce que je veux faire ? et le reste vous parait t'il cohérent :

Ma config

Il ne me manque que le boitier mais comme je n'ai qu'un espace de 22.2 cm de hauteur sur mon meuble hifi je pense prendre quelque chose de plutôt à plat genre desktop.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config ordinateur bureautique video

Message non lu par SquawK »

La config est pas mal pour tes besoins, un Core i5 c'est pas de trop pour du montage vidéo. Plus le processeur est puissant, plus ça sera rapide.

Par contre le ventirad ne rentrera pas dans une boitier desktop. Et pas besoin de pate thermique, y'en avec tous les ventirads.

Le plus important pour du montage vidéo c'est quand même les SSD/disques durs.
Répondre