Upgrade config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Sunday
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 09 mars 2016, 11:34

Upgrade config

Message non lu par Sunday »

Bonjour à tous,

vu que c'est les soldes, je vais en profiter pour upgrader un peu mon matériel. Mais comme d'hab, comme je ne suis pas un expert (et c'est un sacré euphémisme...), je viens vous demander conseil ! :)

Alors tout d'abord, voici ma configuration actuelle :

- boitier : Cooler Master Silencio
- CM : Gigabyte Z97X-Gaming 3
- CPU : Intel Core i7 4790K 4.00Ghz
- CG : Geforce GTX 960
- Ram : 16 Go (4x4Go) DDR3 799Mhz
- Alim : be quiet 600W

Le but de l'upgrade est de pouvoir jouer sans le moindre soucis durant la prochaine année sur tout type de jeu, tout en enregistrant en même temps avec un logiciel type OBS (pas de streaming par contre, seulement du record).
C'est également mon ordinateur de travail, et je suis webmaster, j'utilise donc massivement la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, Indesign, Premiere, After Effects). Mais logiquement - à mon sens - si ça tourne bien pour le jeu, avec un minimum de Ram et un I7, je devrai pas avoir de soucis, même pour du montage vidéo ou du motion design (bien qu'after devienne de plus en plus gourmand au fil des versions... :/).

Aujourd'hui je n'ai pas de soucis pour faire passer les jeux, mais j'aimerai que ce soit la même chose demain.

J'aimerai vraiment - et là pour le coup c'est sans doute ce qui me pose problème - pouvoir gérer le double écran au mieux.
Avec ma Geforce GTX-Gaming3, j'ai une sortie DVI et une autre HDMI, et c'est juste n'importe quoi...
J'ai mon écran principal en DVI et mon écran secondaire en HDMI, et je suis donc obligé d'avoir un adaptateur DVI/HDMI. Non seulement les couleurs ne sont pas les mêmes (mes deux écrans sont exactement les mêmes : des Philips 226V4 1920x1080px), mais le comble c'est que le second écran est sensiblement flou et que toutes les polices du coup sont baveuses. J'ai tenté toutes les configurations, suivit tous les conseils de configuration Windows, etc. ça n'a jamais rien donné. La CG gère le multi écran comme je gère le Grec, et ça commence à me faire péter un câble ><
De plus, dès que je lance un film sur Netflix ou autre, le second écran s'éteint durant quelques secondes avant de revenir. Bref, j'en ai plein le dos de cette CG à la ramasse à ce niveau et j'aimerai du matos qui gère le double écran de façon pro, et pas "à peu prêt... mouhais on va voir...".

Niveau Budget, j'ai du mal à me positionner car je ne sais pas trop ce qu'il va y avoir besoin de changer au final. Principalement ma CG je pense.
Dans le pire des cas, si je devais changer CM, CG, CPU, Ram, je ne voudrai pas dépenser plus de 1000€. Mais je doute très fortement qu'on en arrive là quand même :)

Pas besoins d'OS, je tourne avec Windows 10 pro en 64 bits, et je ne compte pas faire d'OC.

Si vous avez besoin de plus d'infos, n'hésitez surtout pas ! ;)

Merci beaucoup par avance pour vos précieuses informations !
Répondre