Booster mon pc pour montage vidéo.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
thedevilprecursor
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 13 juin 2017, 18:32

Booster mon pc pour montage vidéo.

Message non lu par thedevilprecursor »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un vieux machin que je voudrais remettre au goût du jour car il n'est pas i has been que ça, son processeur est un intel core 2 quad q9450, et je compte l'overclock. Pour ce qui est de la RAM, j'ai rajouté 4Gb de DDR2 800Mhz, ce qui m'en fait 8Gb au total. Je ne pense pas pouvoir bénéficier de mieux. Certaines sources avancent que 16gb sont possibles, mais je n'ai pas envie de risquer d'acheter des pièces qui ne conviendront pas.
Maintenant, il me reste à changer, ou ajouter une carte graphique. Ma carte mère me permet d'en supporter deux. Je voudrais ne pas mettre plus de 100€ et avoir une carte qui me permette de faire du montage vidéo, je ne suis pas un expert en effets spéciaux, donc juste du montage de précision. Que pouvez-vous me conseiller comme carte graphique ?

Voici un lien vers les réf. de mon PC : https://www.cnet.com/products/hp-workst ... ies/specs/


(1) Budget ?
100€ maximum.

(2) Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config : gamer (jeux vidéos) , bureautique , 3D , graphisme , montage video et photo , MAO ?
montage vidéo et développement (mais le développement importe peu)

(3) La résolution de votre écran pour du jeu (exemple 1920X1080) ? du multi-screen ?
deux écrans, et je compte peu jouer. Si quelques jeux peuvent être supporter pourquoi pas !

(4) Avez-vous besoin d'un OS (système d'exploitation comme Windows) ou non ?
Non j'ai déjà.

(5) Le détail config complète actuelle avec le modèle et marque des composants que vous possédez , si vous voulez upgrader ?
Voir le lien ci-dessus.

(6) Allez-vous OC (overclocking) le processeur ou non ?
Oui je compte l'overclocker

(7) Pour les gamers le nom des jeux auquels vous jouez ?
Au moins fallout3 en full réso, ça serait pas mal. Et oui je dis bien Fallout3, si éventuellement Fallout4 peut tourner, pourquoi pas.


Merci d'avance pour vos réponses.

Bien à vous,


Loïc.
Répondre