Meilleure config possible avec 600/700 €

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
thephoenix
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 34
Enregistré le : 04 sept. 2012, 16:41

Meilleure config possible avec 600/700 €

Message non lu par thephoenix »

Bonsoir,

Tout d'abord, je souhaite remercier toutes les personnes qui liront et participeront à ce sujet et pour le temps que vous me consacrerez.

Comme l'indique le titre, je souhaite pouvoir obtenir la meilleure machine possible avec un budget compris entre 600 et 700 € tour et écran . Le système d'exploitation n'est pas à inclure et les périphériques feront l'objet d'un budget à part.

Avec ce PC je souhaiterai pouvoir faire :
  • Du jeu particulièrement :
    + League Of Legends
    + Ragnarok
    + Dofus
    + Heartstone
    Ce ne sont que des exemples mais plus la machine est capable de faire tourner de jeux "gourmands" mieux ça sera bien sûr.
  • J'aimerai pouvoir partager mes partie de jeux en streamant en utilisant le logiciel Obs ou Xplit par exemple.
  • J'aimerai pouvoir utiliser Twitch également de manière aisée.
  • J'aimerai du coup pouvoir faire un peu de montage vidéo avec pourquoi pas Adobe Première -soyons fous-.
Je ne pense pas overclocker.
Ceci serait une machine à monter sans possibilité de réutiliser de matériel mis à part des "vieux" écrans non pourvu de port HDMI ou DVI. C'est pourquoi j'ai besoin d'un écran en plus de ma tour.

J'ai une question subsidiaire cependant : serait t-il possible, d'utiliser éventuellement l'écran dont je dispose déjà en tant que second écran pour étendre ma zone de travail par exemple ?

Je vous remercie une fois de plus pour l'attention que vous aurez porté à ma demande et pour votre aide.
N'hésitez pas à me demander de préciser si nécessaire.

Bonne soirée.
Thephoenix
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Meilleure config possible avec 600/700 €

Message non lu par SquawK »

Ton budget est très juste pour une config gamer + écran. Mais c'est jouable.

Tu peux réutiliser ton ancien écran sans problème, il y a des adaptateur DVI/VGA qui coûtent pas grand chose et les cartes graphiques actuelles peuvent fonctionner avec de nombreux écrans (de 3 à 6). Tu peux sans problème étendre le bureau windows sur cet écran et l'utiliser de manière annexe pour afficher ce que tu veux.

Voila une config qui dépasse très légérement les 700 euros :

vhttp://www.ldlc.com/b-6a047f3763a41cf1.html#a_ ... &data1=for

Elle n'a pas de lecteur DVD (25 euros), pas d'OS et le montage n'est pas compris (c'est pas très compliqué). On peut réduire la dépense sur certains composants (écran 22 pouces ou carte graphique moins performant comme la GTX 1050) mais c'est un peu dommage. Un pentium G4560 serait bien aussi mais en rupture de stock un peu partout.
thephoenix
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 34
Enregistré le : 04 sept. 2012, 16:41

Re: Meilleure config possible avec 600/700 €

Message non lu par thephoenix »

Bonsoir Sqwak (grand chef),

Merci de te pencher sur mon cas.
Bon pour tout te dire, je rédige la demande pour monter une config pour mon cousin.

Son père, se demande si en enlevant l'écran du panier et donc du budget il serait possible (en conservant le même budget 700/715 € de faire une config plus performante encore ?

Par ailleurs, j'ai bien noté que la config n'a pas de lecteur DVD mais ce n'est pas problématique car j'installerai l'OS via une clé USB et les drivers également. Au besoin, j'aurai un PC portable à coté de toute façon.
Je note aussi que le montage n'est pas compris mais, ils sont assez bricoleurs donc ça ira.

Voilà pour mes remarques et demandes.

Je te remercie toi ainsi que les éventuelles autres personnes qui se pencheront sur mon cas, pour l'aide et le temps consacré à ma demande.
A bientôt, Thephoenix
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Meilleure config possible avec 600/700 €

Message non lu par SquawK »

Dans l'ordre de préférence pour augmenter les perfs :

passer sur une GTX 1060 3 Go qui sera plus performante que la GTX 1050 Ti, la différence est assez importante.

Prendre un processeur Core i3 7100.

16 Go de mémoire.
thephoenix
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 34
Enregistré le : 04 sept. 2012, 16:41

Re: Meilleure config possible avec 600/700 €

Message non lu par thephoenix »

Bonjour SquawK,

Merci pour ta réponse, selon tes recommandations je vais regarder ce que je trouve sur LDLC pour modifier le panier.

Je me permettrai de revenir vers toi pour une validation si tu es d'accord?

En tout cas je te remercie infiniment pour tout le temps que tu me / nous consacre :).

Bon début de soirée
thephoenix
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 34
Enregistré le : 04 sept. 2012, 16:41

Re: Meilleure config possible avec 600/700 €

Message non lu par thephoenix »

Re bonjour SquawK,

En suivant tes conseil,en changeant pour la CG et le proc' et obtenant l'accord pour un dépassement du budget initial voici les éléments finaux.

Peux tu y jeter un oeil et vérifier que je n'ai pas choisi de composants incompatibles ?

Voici le panier : http://www.ldlc.com/b-9fd6acdb864db9f5. ... &data1=for

Je te remercie pour toute ton aide :).
Promis essaie d'arrêter de t'embêter ensuite :).

Bonne soirée

Edit 13/07 16h17 : Panier modifié pour cause de rupture du modèle de CG choisie. Ma question concernant la compatibilité des composant demeure la même. Merci pour ton aide.


Bon après midi à toi et à tous les lecteurs du sujet
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Meilleure config possible avec 600/700 €

Message non lu par SquawK »

ça me semble nickel :) aucun soucis de compatibilité.
thephoenix
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 34
Enregistré le : 04 sept. 2012, 16:41

Re: Meilleure config possible avec 600/700 €

Message non lu par thephoenix »

En voilà une bonne nouvelle :)

Je te remercie pour ton aide et je me permettrai de revenir si nécessaire, mais à priori tu devrais être tranquille grand chef ^^

De mon coté je reviendrai pour donner des nouvelles quand la machine sera prête si pas de soucis avant :)

Bonne soirée et encore merci pour ton aide précieuse.
Thephoenix
Répondre