Aide pour config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Bazer55
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 27 juil. 2017, 15:12

Aide pour config

Message non lu par Bazer55 »

Bonjour,

Je souhaite monter mon ordinateur pour jouer.
Je souhaiterai jouer à des jeux style Skyrim, The Witcher 3, Assasin's creed ...
Je souhaiterai aussi que cette config tienne pour plusieurs années.

Je dois aussi faire de la modélisation 3D dans le cadre de mon travail et je souhaiterai l'utiliser pour cela aussi.

Carte mère: Gigabyte X299 AORUS Gaming 9
Processeur: Intel Core I9 7900x (Socket 2066)
Ventirad pour processeur: Be Quiet Silent Loop 280 mm
Carte graphique: Geforce GTX 1080 Ti (Pouvez vous me conseiller laquelle?)
Ram: Je pensais DDR4 4x8 Go fréquence de 3000 MHz (ex. Predator DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 15)
Disque SSD: 120 Go
Disque HDD: 5 To
Alimentation: Je pensais prendre un alimentation 1200w (ex. Corsair AX1200i Modulaire - 1200W)
Lecteur/Graveur: Lecteur et graveur de Blu-Ray

J'ai d'autres questions,
- J'ai remarqué que c'était de plus en plus courant de mettre 2 cartes graphiques. Est ce utile de combiner actuellement 2 1080 Ti?
- Concernant la Ram, vaut t'il mieux mettre 2x16 Go ou 4x8 (avec les autres caractéristiques identiques)?

Je vous remercie d'avance
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Aide pour config

Message non lu par SquawK »

C'est pas de plus en plus courant de mettre 2 cartes graphiques au contraire. Surtout que désormais ce n'est possible qu'avec les cartes haut de gamme chez Nvidia.

La GTX 1080 Ti est déjà une carte très très performante, ce n'est pas utile d'en avoir une deuxième. Tous les jeux tourneront bien même sur un grand écran.
Il vaut mieux que tu rachetes une carte graphique dans 3 ans plutôt que d'en prendre 2 qui ne seront pas bcp plus durables. La technologie Sli a beaucoup de défaut : les perfs variables en fonction des optimisation (la puissance n'est pas doublée), l'augmentation des nuisances sonores, de la consommation...

L'alimentation est sur dimensionnée, les composants actuels consomment moins qu'avant, une alim de 700 watts sera plus que suffisante.

Je te conseille un SSD plus gros, l'intérêt c'est de mettre Windows, les jeux, les programmes dessus pour tirer parti de sa vitesse. 250 voir 500 Go serait un meilleur choix. Surtout par rapport à ton budget. Voir ici : https://www.configspc.com/guide-dachat- ... r-son-ssd/

La carte mère profite du quad channel donc tu as un petit gain de perfs avec 4 barrettes. Mais c'est pas énorme et ça te limite si tu veux en rajouter plus tard.
Bazer55
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 27 juil. 2017, 15:12

Re: Aide pour config

Message non lu par Bazer55 »

Merci pour ton aide.
Concernant la carte graphique, laquelle me conseillerais tu?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Aide pour config

Message non lu par SquawK »

C'est surtout une question de budget.

La GTX 1070 fait déjà tourner tous les jeux correctement en résolution raisonnable. La GTX 1080 est le top et la 1080 Ti le top du top. On les trouve à partir de 500, 600 et 750.

Je partirai sur une GTX 1080 pas trop chère à ta place vu que tu as l'air d'avoir un gros budget. Celle la par exemple : http://www.ldlc.com/fiche/PB00211543.ht ... 4&data1=cg
Répondre