Idée pour une nouvelle config, ~1800€

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Hogodar
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 34
Enregistré le : 03 oct. 2011, 19:40

Idée pour une nouvelle config, ~1800€

Message non lu par Hogodar »

Bonjour à tous!

Après près de 4 ans sur un ordinateur portable Gaming, je me décide à me refaire une tour.

J'ai déjà le boitier d'une précédente config (NZXT Phantom) que je compté réutiliser.
http://www.materiel.net/boitier-pc/nzxt ... =configspc

Pareil pour l'alim, j'ai une Seasonic Modulable 660W 80 plus gold qui je pense conviendra également (corrigez moi si je me trompe)
http://www.materiel.net/alimentation-po ... =configspc

J'ai un lecteur bluray donc ça je n'en ai pas besoin non plus... pareil pour les périphériques.. que ça soit écran, clavier, souris...

Ce que je souhaite c'est une bonne config qui me tienne au moins 6-7 ans sans avoir à me soucier des graphismes=> on colle tout en Ultra et roulez jeunesse; et au top, pouvoir acheter un écran 4K par la suite sans avoir à me dire "Ouai mais je vais devoir changer de CG/Pc...."

Je me demande au passage si il est intéressant de passer sur des CM et Processeurs à Socket 2066?

J'ai déjà fait un petit panier.... avec surement des choses à changer; j'ai besoin de vos conseils avisés! Je peu pousser à 1800 au max mais évidemment, moins c'est mieux.
J'avoue, avec un peu de honte, que l'idée d'une 1080 TI à 11go me fait quelque peu bander, sans vouloir être vulgaire....

http://www.materiel.net/panier.nt.html? ... 899d1b12e0

Merci d'avance à vous tous!
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Idée pour une nouvelle config, ~1800€

Message non lu par SquawK »

Tu peux garder sans soucis ton boitier, alimentation et lecteur blu ray.

6-7 ans ça parait beaucoup, généralement il vaut mieux dépenser régulièrement dans le matos que beaucoup d'un coup. Mettre 400 euros dans une carte graphique et remettre 400 dans une nouvelle dans 3-4 ans permet d'avoir du matos à jour et plus performant dans la durée par rapport à dépenser 800 euros dans une carte d'un coup (ça vient du fait que les performances du matos ne sont pas proportionnelles au prix)

Le socket 2066 n'a pas d'intérêt pour les joueurs, les processeurs ne sont pas plus performants dans les jeux et ils sont très chers (de même que les cartes mères). Dans les applications pro qui profitent des nombreux cores c'est différent.

La GTX 1080 Ti est une super carte, elle vaut son prix même s'il est très élevé. Si tu as le budget pourquoi pas mais même une carte aussi puissante commencera à avoir des difficultés avec les jeux les plus gourmands dans 4 ans.

On ne peut pas voir ton panier (les cookies sont enregistrés uniquement dans ton navigateur), il faut utiliser le lien "partager ce panier".
Répondre