Plusieurs options à choisir

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
swit
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 49
Enregistré le : 11 juin 2008, 00:00

Plusieurs options à choisir

Message non lu par swit »

Bonjour Squawk et tout le monde,

J'ai une config qui date un peu mais qui n'est pas si mauvaise encore.
CM z97 K
CG GTX 560 Ti
i5 4690K @ 3.50GHZ
8 de RAM
W7 64b
cooler master 550W d'alim

Je voudrais la pousser encore car les derniers jeux même en basse résolution ne tournent plus. Que me proposeriez-vous ?
OC, mettre en SLI une 2e CG qui date un peu??

Merci pour vos réponses avisées
Bon weekend et bientôt bonne reprise
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Plusieurs options à choisir

Message non lu par SquawK »

C'est clairement ta carte graphique qui te limite fortement, le processeur et le reste est encore tout à fait à la page.

Je recommande pas le SLI, tu augmenteras la consommation, les nuisances sonores et le gain ne sera pas énorme. De toute façon ta carte mère n'est pas compatible SLI et ton alim risque d'être juste.

Le prix des cartes graphiques est un peu élevé actuellement malheureusement (à cause des mineurs de cryptomonnaies) et après ça dépend ton budget mais idéalement je te conseillerai une GeForce GTX 1060 6Go.
Il faut compter quasiment 300 euros mais tu ferais tourner tous les jeux récents dans d'excellentes conditions sans soucis : https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198
Avatar du membre
swit
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 49
Enregistré le : 11 juin 2008, 00:00

Re: Plusieurs options à choisir

Message non lu par swit »

ok grand chef canard. merci.
Aurais-tu d'autres suggestions de CG moins onéreuses?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Plusieurs options à choisir

Message non lu par SquawK »

Tu as la GTX 1060 3Go (qui est environ 10% moins performante que la version 6Go) moins chère que la version 6Go qui pourrait aussi te convenir. Ou chez AMD la Radeon RX 580 qui est équivalente en perfs mais elle est en rupture de stock un peu partout.
On trouve des GTX 1060 3Go à partir de 230 euros :
https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198
http://www.ldlc.com/fiche/PB00225561.ht ... &data1=for

Sinon une GTX 1050 Ti moins chère (~160€) augmenterait tes performances mais je dirais que l'upgrade ça ne vaut pas trop le coup, le gain par rapport à ta 560 Ti est trop faible (un peu plus de 50%)

Sinon tu as la possibilité de l'occasion, si tu peux trouver une ancienne GTX 970 ou 980 à bon prix ça peut valoir le coup (la GTX 1060 3Go se situe entre ces 2 cartes niveau perfs).
Avatar du membre
swit
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 49
Enregistré le : 11 juin 2008, 00:00

Re: Plusieurs options à choisir

Message non lu par swit »

renseignements impeccables. Merci Squawk, j'ai tout ce que je voulais savoir.

Bonne journée
Répondre