Conseil Configuration PC

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
StMORILLON
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 30 août 2017, 15:29

Conseil Configuration PC

Message non lu par StMORILLON »

Bonjour,

Je souhaiterais investir dans un ensemble PC + écran (j'étudie également la possibilté d'un portable), son utilisation principale sera pour le montage/lecture vidéo issu d'une gopro Hero4 en 4K

1) Budget : ~ 1000 €

(2) Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config : Principalement montage/lecture video (gopro 4k) et photo, bureautique, surf, stockage

(3) La résolution de votre écran : ?

(4) Avez-vous besoin d'un OS (système d'exploitation comme Windows) ou non ? : non je dispose de windows 7

(6) Allez-vous OC (overclocking) le processeur ou non : non

(7) Pour les gamers le nom des jeux auxquels vous jouez ? pas de jeux

Merci pour vos bon conseils, Je reste à votre disposition pour toute information complémentaires.

Cordialement
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Conseil Configuration PC

Message non lu par SquawK »

A budget équivalent, tu auras quelquechose de bcp plus performant avec un PC fixe. Le gros avantage aussi ça sera pour le faire évoluer, tu peux ajouter une carte graphique, changer le processeur voir faire un gros upgrade dans quelques années en changeant carte mère + processeur + mémoire tout en gardant le boitier, alimentation, lecteurs, disques durs... alors qu'un pc portable, il faut tout changer...

Voila une config dans ton budget qui conviendrait bien :

https://www.topachat.com/pages/configom ... A%3D#ae198

Les Ryzen 8 coeurs sont très performants pour tes usages applicatifs. C'est une base à ajuster en fonction de tes besoins notamment au niveau du stockage.
Il faut mettre une carte graphique avec le Ryzen c'est leur petit défaut contrairement aux CPU Intel qui intègrent une partie graphique. Par contre chez Intel ça s'arrête à 4 coeurs pour les processeurs dans les prix raisonnables.
StMORILLON
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 30 août 2017, 15:29

Re: Conseil Configuration PC

Message non lu par StMORILLON »

Merci pour l'info. Bonne journée
Répondre