Upgrade PC Fixe

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
SayLectus
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 04 oct. 2017, 09:58

Upgrade PC Fixe

Message non lu par SayLectus »

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, je viens d'acquérir un vieux PC auprès d'un ami, je suis un joueur casual anciennement console et j'aimerais bien titiller l'univers PC, seulement la config de celui-ci ne me permet pas d'accéder à beaucoup de titres. Je souhaiterais donc faire une petite upgrade allant de 100 à 150e, attention j'aimerais juste " accéder " à certains titres, pas une performance optimale
Des pièces de seconde mains ne me dérangent pas, obtenir des références me seraient déjà d'une grande aide, j'avoue être perdue dans ce choix si vaste, c'est pourquoi je me remets à vous.

Je suis équipé d'un écran ProLite B2712HDS de 27" en 1920x1080.
Sous Microsoft Windows 7 Home Premium Edition Service Pack 1, 64-bit

Config :

- Intel(R) Core(TM) i3-2120 CPU @ 3.30GHz
- AMD Radeon HD 6570
- Carte mère MSi-H61M-P22
- Dual DDR3, 2x4go 1333Mhz

J'aimerais, si mon budget le permet, PUBG ou Total War : Warhammer ( pas le 2 ) par exemple, même jouable j'apprécierais, je ne recherche pas le 60fps en Ultra, du moins pour l'instant.
Si le budget indiqué ne permet pas d'acquérir un matériel adéquat, je comprendrais tout à fait.

En vous remerciant pour le temps que vous m'accorderez,
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Upgrade PC Fixe

Message non lu par SquawK »

C'est la carte graphique qui te limite le plus, dans ton budget, la carte la plus intéressante est la GeForce GTX 1050 Ti. Niveau perfs, ça doit être 5 ou 6 fois plus puissant que ta carte graphique actuelle. Ce modèle par exemple
https://www.ldlc.com/fiche/PB00218324.h ... &data1=for
Quelle est la puissance de ton alimentation ? (je pense que ça ira).

Après tu seras un peu limité par le processeur mais tu peux essayer de l'overclocker un peu (il faudrait un ventirad autre que celui d'origine idéalement). Les jeux que que tu cites devraient tourner pas trop mal.
SayLectus
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 04 oct. 2017, 09:58

Re: Upgrade PC Fixe

Message non lu par SayLectus »

Merci pour votre réponse et pour la suggestion, celle-ci m'as l'air très bien en effet, je ne pensais pas être redirigé vers un modèle si récent ^^
En ce qui concerne l'alimentation, de tête il me semble que c'est une 400W, est-ce possible de consulter le modèle sans ouvrir la tour dans l'immédiat ?

J'imaginais aussi changer le processeur mais si l'overclocker peut augmenter un peu les performances, je suis preneur, seulement je ne saurais comment m'y prendre.

Cordialement,
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Upgrade PC Fixe

Message non lu par chrisxac »

Slt Say :) Ouvrir son pc :hum: J'met moins de 10sc :D Bon 30 de + pour l'refermé :P mais c'est pas pour ça qu'il passe les 3/4 du temps ouvert :ouioui: c'est pour gardé mon proc sous la barre des 60°, in game :biggrin:
Bref, c'est tout bête (voir pièces jointes)

PS : Les PJ viennent de http://www.pcactivity.eu/pcfixes/demontage/
Fichiers joints
pcfixed02.jpg
pcfixed03.jpg
SayLectus
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 04 oct. 2017, 09:58

Re: Upgrade PC Fixe

Message non lu par SayLectus »

Bonjour Chris,

Merci pour ta réponse, j'aurai dû être plus vif pour répondre, ca t'aurais éviter de t'embêter ^^
Je sais ouvrir le PC, la n'est pas le problème, ce n'était pas indiquer sur l'alim du coup j'ai du la sortir car l'étiquette était de l'autre côté x)

Donc, sur l'alimentation est indiqué 500W Max et le ventirad n'est pas d'origine mais un Cooler Master, je n'ai pas la référence mais en cherchant sur le net il ressemble beaucoup à celui-ci :https://www.ldlc.com/fiche/PB00123779.html
Je pense même que c'est celui-ci :)

Sinon, en ce qui concerne le processeur, mieux vaut le changer ou l'OC ? En prenant un modèle moins couteux pour le GPU je pense pouvoir rajouter un CPU légèrement supérieur, si cela peut avoir une réelle utilité, je préfère attendre vos retours :)
StibX
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 06 sept. 2017, 16:59

Re: Upgrade PC Fixe

Message non lu par StibX »

Je t'ai répondu en message privée afin d'évité les doublons de réponses
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Upgrade PC Fixe

Message non lu par chrisxac »

SayLectus : "Merci pour ta réponse, j'aurai dû être plus vif pour répondre, ca t'aurais éviter de t'embêter ^^
Je sais ouvrir le PC, la n'est pas le problème, ce n'était pas indiquer sur l'alim du coup j'ai du la sortir car l'étiquette était de l'autre côté x)"Tranquille :petard:
500W d'alim :petard:
A la base le TX3 est trés bien pour l'i3 :cool: [voir la poussière entre les ailettes (bombe à air, pinceau)] :blush: Là ou je tique, c'est que Grand chef te conseille l'oc :hein: Il m'semblais que c'était une légende :P
Après, changer l'proc, c'est soit resté sur la même gen, le même socket (support), pour chercher + performant (i7 2600 par ex.) ; soit partir sur une nouvelles gen, mais là, la carte mère et la ram sauront elles aussi à changer :huh:
SayLectus
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 04 oct. 2017, 09:58

Re: Upgrade PC Fixe

Message non lu par SayLectus »

Super, je suis ravie, ça fait un élément de moins à remplacer ! Donc, si je comprends bien, changer la carte graphique seule suffirait à atteindre mes espérances du moment) ?
Cependant, le changement du processeur et ainsi de la CM puis de la RAM semble indispensable à un moment ou un autre donc ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Upgrade PC Fixe

Message non lu par SquawK »

C'est le plus logique, commencer par changer la carte graphique puis plus tard cm/proc/mémoire. Après si tu trouves un i7 2500 ou 2600 d'occaz à 20 ou 30€, ça serait un upgrade intéressant.
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Upgrade PC Fixe

Message non lu par chrisxac »

Oui, mais tu risque de te retrouvé limité par l'i3-2120 et ça, d'entrée d'jeu :huh: d'où, "mieux vaut le changer ou l'OC"
Pour ce qui est de l'OC, ton i3 n'est normalement pas prévue pour :eh: Idem pour la carte mère, j'ai un gros doute :huh: Après, j'suis qu'un amateur qu'aime faire des config :japon:
L'idée d'une CG moins coûteuse (occasion) et trouver un processeur (i5, i7) LGA 1155 (idem, j'ai cherché sur google, le tient est vendu 20€ :blush: )

Edite : ah ben le Grand chef est dans la place :cool:
SayLectus
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 04 oct. 2017, 09:58

Re: Upgrade PC Fixe

Message non lu par SayLectus »

Super, merci beaucoup pour votre aide ! Une dernière chose et j'arrête de vous embêter, auriez-vous des sites de vente entre particulier, pièces de seconde main.. autre que LBC, c'est pas le top
Et dans la mesure ou je ne trouve ce modèle particulier ( LGA 1155 ou i7 2500/2600 ) vous auriez d'autres idées ?

Je vous remercie en tout cas pour toute l'aide que m'avez apportés, j'apprécie beaucoup :)
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Upgrade PC Fixe

Message non lu par chrisxac »

cdiscount, amazon, priceminister ... J'oubliais https://www.ebay.fr/b/CPU-et-processeur ... n_59830769 :D

Sinon mis à par faire des économies :desole: :blush:
SayLectus
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 12
Enregistré le : 04 oct. 2017, 09:58

Re: Upgrade PC Fixe

Message non lu par SayLectus »

Bonjour, Bonjour :)

J'ai cherché un petit peu partout les proc mais le i7 2600 par exemple ne descend pas en dessous des 70e voire le plus souvent a 100e !
Le trouver a 20 ou 30e parait plutôt compliqué, enfin si je le trouve à ce prix la, je le prend sans hésiter :D
(D'ailleurs, j'ai trouver des 2600K vraiment, vraiment pas cher mais je suppose que c'est pas la même chose vue la différence significative )

Peut-être que je cherche mal ? Ou qu'un autre référence autour de 50e qui ferait l'affaire ?
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Upgrade PC Fixe

Message non lu par chrisxac »

La seul dif c'est l'K, ce qui veut dire qu'il est overclockable, contrairement au proc sans K qui sont pas sensé l'être :P
Répondre