Config pc gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Julee
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 10
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:09

Config pc gamer

Message non lu par Julee »

Bonjour, je viens de finir une config de pc sauf que j’aimerais savoir si tout est bien compatible et si il y avait possibilité de baisser le prix d’environ 100€ parce que mon budget est de 1 000€/1 200€.
Le prix total de cette config est à peu près de 1 200€ sur top achat. (Il faut que je rajoute le système d’exploitation qui doit coûter 100€ c’est Pour ça que j’aimerais baisser le prix).

Processeur: Intel Core i5-7600K (3.8 GHz)
Carte mere: MSI Z270M MORTAR
RAM: DDR4 G.Skill Ripjaws V, Rouge, 2 x 8 Go, 2666 MHz, CAS 15
Ventirad: Be Quiet ! Pure Rock Slim
Carte graphique: MSI GeForce GTX 1050 Ti GAMING X, 4 Go
SSD: Crucial MX300, 525 Go, SATA III
Disque dur: Seagate BarraCuda, 1 To
Graveur DVD: Asus DRW-24D5MT
Carte wifi: TP-Link TL-WDN4800
Boîtier: Advance Patriot
Alimentation: Be Quiet ! Pure Power 10 CM, 500W
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config pc gamer

Message non lu par SquawK »

La licence Windows coûte dans les 130 euros, après on trouve des clés sur Amazon, Cdiscount, Kinguin.net pour 20 euros parfois même 5 euros. Ce type de clé est plus ou moins légal mais en général ça fonctionne, faut bien vérifier les commentaires du produit en question...

Pour ta config, elle n'est pas mauvaise mais tu aurais tout intérêt à prendre un processeur moins cher (un Core i5 7400 ou 7500 par exemple ou un Ryzen 5) et une carte graphique plus performante comme une GTX 1060 3Go (qui est significativement plus puissante que la GTX 1050 Ti).

Dans les jeux, tu auras de meilleures performances car c'est la carte graphique l'élément essentiel. Après il faudrait préciser si tu as d'autres usages que les jeux et quels types de jeux tu joues pour te répondre au mieux.

Tu peux aussi partir sur une carte mère chipset B250 (le chipset Z270 apporte principalement l'overclocking possible par le coeff multi des processeurs "k") comme celle la : https://www.ldlc.com/fiche/PB00221986.h ... &data1=for

Après tu peux éventuellement faire des compromis sur la taille du SSD, la quantité de mémoire ou le DVD qui n'est pas forcément nécessaire (Windows 10 peut se télécharger ou s'acheter sur une clé USB).

Je ne suis pas très fan de ce boitier Advance sinon.
Julee
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 10
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:09

Re: Config pc gamer

Message non lu par Julee »

Super merci, bon du coup j’ai pris une carte graphique Zotac GeForce GTX 1060, 3 Go mais j’ai gardé mon processeur parce que pour 20€ de moins je perds quand même pas mal en performances.
Donc la avec avec la nouvelle carte graphique, et j’ai rajouté Windows 10 j’arrive à 1 357€ mais comme y’a souvent 6% sur la totalité de la commande ou quoi j’arrive dans mon budget.
Est ce que au niveau de l’alim ça suffira ? J’ai prit une semi modulaire parce que sur mon pc que j’ai monté y’a 4 ans j’avais prit non modulaire c’était La merde y’a des câbles de partout mdr.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config pc gamer

Message non lu par SquawK »

L'alimentation suffit largement même si tu fais des upgrades et/ou de l'overclocking plus tard. C'est un excellent choix, c'est celle que je conseille en général et c'est vrai que les alims modulaires aident bcp pour le rangement des cables. ;)

Le processeur n'a pas une influence énorme dans les performances pour les jeux mais si ça passe dans ton budget avec une GTX 1060 c'est excellent. Tiens nous au courant, tu devrais pas être déçu. :)
Julee
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 10
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:09

Re: Config pc gamer

Message non lu par Julee »

Super merci je vous tiens au courant dès que je l’aurais.
Julee
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 10
Enregistré le : 09 oct. 2017, 16:09

Re: Config pc gamer

Message non lu par Julee »

Bonjour je vais prendre un écran avec dans les 100€ 120€ pour faire un double écran est ce que vous avez un écran à me conseiller et me dire si ma carte graphique Zotac GeForce GTX 1060, 3 Go peut me le permettre parce que je crois qu’il y a qu’une sortie hdmi dessus.
Merci
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config pc gamer

Message non lu par SquawK »

Tu as quoi comme écran actuellement ?

Tu veux utiliser le double écran de quel manière ? Jouer sur les deux écrans en même temsp (il faut qu'ils soient identiques) ou avoir 2 écrans pour étendre le bureau.

Pour 120 euros, tu peux avoir ce bon 22 pouces Iiyama adapté aux jeux vidéos : https://www.ldlc.com/fiche/PB00169844.h ... &data1=for
Répondre