Upgrade de gpu

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
RyZeOrix14
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 22 avr. 2016, 22:57

Upgrade de gpu

Message non lu par RyZeOrix14 »

Bonjour à tous,

j'aimerais upgrade mon pc, passé d'une GTX 950 à une GTX 1070, mais avant tout j'aimerais savoir comment puis je connaître le nom de ma carte mère pour m'assuré de la compatibilité entre ma carte graphique et ma carte mère.

Je suis équipé d'un intel i5 6400
ainsi que 8go de ram, et bien sur la GTX 950,

Et aussi comment puis-je connaître le nom de mon alimentation? depuis le composant en ouvrant la tour?

Merci.
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Upgrade de gpu

Message non lu par chrisxac »

Toute les carte graphique son compatible avec tout les carte mère via les slot (support) PCI E 3.0x16
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Upgrade de gpu

Message non lu par SquawK »

Pas de soucis pour la compatibilité de la carte mère du moment que tu as un port PCI-Express, ce qui est forcément le cas.

Pour l'alimentation, faut regarder à l'arrière du PC (ou est branché le cable qui va à la prise électrique) ça doit être écrit dessus, au moins la puissance. Sinon faut ouvrir le PC.

La GTX 1070 est très performante, ça sera le jour et la nuit par rapport à la GTX 950. Elle ne consomme pas énormément malgré ses perfs, ça devrait aller pour l'alim à priori.

J'ai vu cette promo sur Topachat : https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198
RyZeOrix14
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 22 avr. 2016, 22:57

Re: Upgrade de gpu

Message non lu par RyZeOrix14 »

Daccord merci beaucoup pour l'information.

j'ai actuellement une alimentation de 550w, pensez vous qu'elle va suffire, si je me souviens bien je pense avoir vu une fois sur le site de Nvidia qu'une alim de 550w suffirais, mais je préfère demander quand même.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Upgrade de gpu

Message non lu par SquawK »

Il faudrait savoir la marque et le modèle car certaines alims de 550W n'en valent même pas 300 mais si c'est une alimentation d'une bonne marque (Antec, Corsair, Be quiet...) c'est largement suffisant pour cette config.
La GTX 1070 est très performante mais consomme aussi très peu par rapport à d'anciennes cartes.
Répondre