Quelle carte graphique?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Clairus
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 20 oct. 2017, 20:15

Quelle carte graphique?

Message non lu par Clairus »

Bonjour!

Voilà ce qui m'amène, je cherche à remplacer la carte graphique AMD RADEON HD 6450 de mon ordi de bureau vieillissant pour permettre à Zhom de jouer a FIFA 2017 ( et passer un hiver dans la solitude.. ah l'amour :marteau: ..) et dans la foulée, viser un peu plus haut que la config minimum et prolonger un peu la vie de ce PC.

Ma config actuelle est

INTEL CORE i5 2400S 2.5ghz
8G RAM (je viens de la doubler , elle est au max)
win 10 64x
AMD RADEON HD 6450, donc
le tout dans un ordi hp de type G5429fr

Quelqu'un peut il me conseiller une carte graphique compatible avec tout ça et qui réponde a mon besoin (et qui me fâche pas trop avec mon banquier..)?
Je regardais une carte NVidia GeForce1050 ti 4G, est ce que c'est adapté? est ce que c'est compatible avec le reste?

Clairus
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 298
Enregistré le : 02 mai 2012, 00:52

Re: Quelle carte graphique?

Message non lu par Blackjack87 »

Bonjour,

Je pense qu'il manque l'information de l'alimentation, mais aussi du budget que tu pourrais y mettre :)

Blackjack
Clairus
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 20 oct. 2017, 20:15

Re: Quelle carte graphique?

Message non lu par Clairus »

bonjour,

pour l'alimentation la seul indication que j'ai trouvé c'est ATX 300W

Pour le prix bah, le moins possible pour l'effet souhaité... je ne me rend pas compte de qu'il faut mettre :desole: .

Clairus
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Quelle carte graphique?

Message non lu par SquawK »

Le problème des PC de marque c'est que les alimentations sont calculées au plus juste et qu'il n'y pas toujours bcp de place dans le boitier.

Ta carte graphique est très ancienne et donc très peu performante, ton processeur est ancien mais il peut encore suffire.

Tu pourrais partir sur une GTX 1050 ou 1050 Ti qui ne consomment pas bcp donc normalement pas de soucis avec ton alimentation. C'est le minimum pour faire tourner les jeux actuels, par rapport à ta carte graphique on multiplie la puissance par plus de 10 facilement.

Après ça dépend ton budget et si tu envisages de changer le reste du matos (carte mère + processeur + mémoire + alimentation au moins) à moyen terme, dans ce cas tu peux viser une carte un peu plus haut de gamme (qui sera sous exploitée en attendant).

Une GTX 1050 Ti devrait le faire dans ta machine et pour tes besoin : https://www.ldlc.com/fiche/PB00218324.h ... &data1=for
Clairus
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 20 oct. 2017, 20:15

Re: Quelle carte graphique?

Message non lu par Clairus »

Merci à vous deux!

J'ai plus qu'a ouvrir la boite pour vérifier l'espace dispo ^^

Clairus
Blackjack87
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 298
Enregistré le : 02 mai 2012, 00:52

Re: Quelle carte graphique?

Message non lu par Blackjack87 »

Bonjour,

Suivant tes moyens : ne serait il pas bienvenu de changer le boitier et/ou l'alimentation pour avoir une base viable et de viser la 1050 ti en carte graphique ?

Blackjack
Répondre