Nouvelle Config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
NoixdeCoco
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 14 juil. 2013, 19:00

Nouvelle Config

Message non lu par NoixdeCoco »

Bonsoir,

Je suis en train de me faire une nouvelle config spécialement axé sur le gaming et j'aimerai votre avis sur sa compatibilité et savoir si j'ai fais le bon choix sur les composants (si il y a moyen de baisser un peu le prix, je suis preneur :))

https://www.materiel.net/panier.nt.html ... e883963a65

Je me pose des questions sur le proc, pas mal de gens ont une préférence pour les Ryzen, ils seraient moins cher et + efficace ?
Modifié en dernier par NoixdeCoco le 26 oct. 2017, 18:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Nouvelle Config

Message non lu par SquawK »

On ne peut pas voir ton panier (les cookies sont uniquement dans ton navigateur) il faut utiliser le bouton "partager le panier" ou faire un imprim écran ou copier/coller des composants.

Les Ryzen sont très compétitifs, un peu moins performants dans les jeux que les Core ix correspondants au niveau du prix mais plus performants dans les applications. Grosso modo, plus la config servira à des applications (par exemple pour faire du streaming, du montage vidéo, retouche photo...), plus les AMD Ryzen sont intéressants.
Les Ryzen ont aussi l'avantage d'être tous overclockables. Le choix se fait au cas par cas je dirais.
NoixdeCoco
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 14 juil. 2013, 19:00

Re: Nouvelle Config

Message non lu par NoixdeCoco »

Ah mince désolé je remets le lien : https://www.materiel.net/panier.nt.html ... =configspc
Donc il serait plus judicieux de rester sur le I7-7700k (que je compte OC par la suite)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Nouvelle Config

Message non lu par SquawK »

Oui c'est le meilleur choix le 7700K ou sinon le nouveau i7-8700K mais la disponibilité est très faible pour le moment et il faut une carte mère Z370.

Ta config est très bien. Juste la mémoire je prendrais au moins de la 2400 ou de la 2666 Mhz. Malheureusement la mémoire est hors de prix actuellement, ça a plus que doublé sur un an...

Pour le reste ça roule, ça se voit que tu as bien étudié le truc. ;)
Répondre