[750-950€] Une idee de config ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
dsf
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 02 nov. 2017, 23:12

[750-950€] Une idee de config ?

Message non lu par dsf »

Hello tout le monde,

Etant novice en hardware j'ai pour but de renouveler ma configuration pour un budget de 750-950€.
Pour aller sur internet, developper, jouer ...

Si vous avez une idee de ce qui pourrait me convenir,

merci beaucoup ! :biggrin:
Valkicz
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 01 nov. 2017, 09:44

Re: [750-950€] Une idee de config ?

Message non lu par Valkicz »

Salut :)

Il faudrait que tu en dises un peu plus pour nous aider (en ce qui concerne les jeux vidéos). A quelle jeux comptes tu jouer ? Des AAA ou des jeux "légers" comme League Of Legends / CSGO / .. ? Et en quelle qualité (Medium/High/Ultra)?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: [750-950€] Une idee de config ?

Message non lu par SquawK »

Oui sans plus d'infos, difficile de t'aider. Tu peux répondre aux questions de cette page pour bien préciser ton projet.

(1) Budget ?

(2) Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config : gamer (jeux vidéos) , bureautique , 3D , graphisme , montage video et photo , MAO ?

(3) La résolution de votre écran pour du jeu (exemple 1920X1080) ? du multi-screen ?

(4) Avez-vous besoin d'un OS (système d'exploitation comme Windows) ou non ?

(5) Le détail config complète actuelle avec le modèle et marque des composants que vous possédez , si vous voulez upgrader ?

(6) Allez-vous OC (overclocking) le processeur ou non ?

(7) Pour les gamers le nom des jeux auquels vous jouez ?



Tu peux aussi t'inspirer des configs du site : https://www.configspc.com/configs-pc-types/
dsf
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 02 nov. 2017, 23:12

Re: [750-950€] Une idee de config ?

Message non lu par dsf »

Merci pour vous reponse, effectivement je suis un peu vague car l'idee c'est surtout d'avoir un pc qui me tient plusieurs annees.

(1) Budget ?
750-950€

(2) Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config : gamer (jeux vidéos) , bureautique , 3D , graphisme , montage video et photo , MAO ?
Bureautique, Developpement, un peu de photoshop

(3) La résolution de votre écran pour du jeu (exemple 1920X1080) ? du multi-screen ?
Je vous fais confiance, je veux pas etre en low non plus

(4) Avez-vous besoin d'un OS (système d'exploitation comme Windows) ou non ?
Windows

(7) Pour les gamers le nom des jeux auquels vous jouez ?
Counter Strike GO, LoL, WARCRAFT

J'espere que ca vous aidera :)
Répondre