Config PC gamer ~800€+, novice dans le domaine

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Kaseidra
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 03 nov. 2017, 19:04

Config PC gamer ~800€+, novice dans le domaine

Message non lu par Kaseidra »

Bonsoir à tous,

Je met permets de poster ici afin de demander un avis concernant un montage PC qui sera réalisé par une autre personne.
Je n'y connais pas grand chose, juste quelques conseils que l'ont m'a donné par-ci par-là, mais j'aurais voulu avoir des avis un peu plus "poussés"

Je suis actuellement sur un PC portable avec des configs de bureautique, hors je fais beaucoup de jeux-vidéos, et donc ce petit PC à dû mal à supporter tout cela... (i3 4005U, 1.7GhZ, 3MB L3 cache, Intel HS Graphics 4400, up to 1792 MB Dynamic Video Memory, 6Go de RAM et DD 500 Go, notez que je pige pas spécialement les termes du processeur.)

Je voudrais donc m'offrir pur noêl un PC fixe avec un budget aux alentours de 800€, voir 50-100€ de plus s'il manque pour avoir quelque de chose de meilleur rapport qualité/durée de vie/prix. Ce budget serait alloué uniquement pour le PC, l'écran, clavier et autres sera

L'utilisation sera uniquement gaming, avec un peu d'internet mais rien de bien méchant. Je joue principalement aux licences Blizzard, mais j'aimerais peut-être me tourner sur des jeux un peu plus "gourmand" , même s'ils sont déjà dâtés, du genre MGS5, des RPG, pas en full ultra, mais de quoi avoir une expérience graphique acceptable, élevé serait déjà pas mal. (Overwatch est à 50% de rendu avec mon pc actuel, donc pouvoir y jouer en élevé serait déjà un bon pas) .

Pour la résolution de l'écran, ça sera dans les 20-22".

Pour l'OS, je pensais prendre l'OS actuel de mon pc portable (W8), ou trouver un pc en ayant déjà un et le récupérer, sinon en dernier recourt, licence W10 basique.

Je ne compte pas Overcloacker mon PC.

J'ai déjà regardé les composants et prix, mais n'aillant pas grande connaissance dans ce domaine, je préfère m'abstenir d'y aller à l'aveuglette. Merci donc du temps que vous pourriez passer à me répondre :)

Bonne soirée à vous !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Config PC gamer ~800€+, novice dans le domaine

Message non lu par SquawK »

C'est sur que ton PC portable n'est pas du tout adapté aux jeux.

Ton budget est limite mais ça doit être possible de faire un PC adapté aux jeux à ce prix.

Pour Windows, tu ne peux pas le récupérer sur ton portable ou un autre PC car la licence est lié à la machine (OEM). Il n'y a que les versions boites qu'on peut réutiliser.
Windows 10 coûte 130 euros normalement mais on trouve des "clés" Windows 10 qui fonctionnent et s'active normalement sur Amazon, Cdiscount ou Kinguin pour moins de 30 euros (des clés qui viennent de pays ou la vie est moins chère comme les pays de l'est ou d'autres origines plus douteuses). Il faut télécharger WIndows 10 sur une clé usb et l'install se fait sans soucis.

https://www.topachat.com/pages/configom ... 4%3D#ae198

Voila une base de config, sans Windows, sans montage sans clavier/souris/enceinte mais avec un écran. Il te faut peut être une carte Wifi aussi.
Répondre