conseil pour config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
elbis
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 27
Enregistré le : 14 oct. 2011, 15:01

conseil pour config

Message non lu par elbis »

Bonjour,
Je reviens vers vous car après 7 années de bons et loyaux service j'ai décidé de changer mon pc. La précédente config a été réalisé grâce à vos conseils donc c'est naturellement vers vous que je me tourne pour celle ci.Sachant que ce pc sera utilisé pour le jeux uniquement .

J'avais pensé à ça


i7 8700k
cm: asus strix z370e gaming
Pour le boitier ; cooler master haf x
alim: Corsair RM850i 80PLUS Gold
ventirad: Noctua NH-U12S
dd de stockage : Seagate BarraCuda 2 To

Mes interrogations se situent sur le choix du ssd et surtout sur le format du ssd. Mieux vaut il rester sur un " classique" au format 2,5 " ( le crucial mx 300 en 1T me plait beaucoup) ou passer par un ssd au format M2. Et là, je n'en sais rien.

Pour la ram je partirai sur 16Go ( en 2x8Go) en DDR4 , concernant la fréquence , je ne sais pas trop quoi prendre ( un conseil avisé sera le bien venu).

Pour ce qui est de la carte graphique, la problématique est tout autre. J'ai actuellement un moniteur dont je n'ai pas forcement envie de me séparer pour l'instant ( Asus MG 278Q ) , mais j'envisage de passer sur du 4k. Je partirai bien sur une 1070 TI ( voir inférieur ) pour profiter au max de l'ensemble en attendant de changer l'écran et d'ici là ,les nouvelles générations de cg seront sortis ( navy/ ampere).


Concernant la pâte thermique, je ne me suis pas penché sur le sujet pour l'instant, tout comme le lecteur dvd/blue ray.

Merci de vos retours
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: conseil pour config

Message non lu par SquawK »

Tu ne peux pas garder une partie de ton matos actuel ?

Le Core i7 8700K commence à être en stock, c'est un bon choix. La carte mère est un peu chère même si elle a le wifi, une Asus Prime Z370 pourrait te suffire : https://www.ldlc.com/fiche/PB00236478.h ... &data1=for

Le boitier est ok, l'alimentation est surdimensionnée. Les composants actuels consomment peu, 550 watts suffiraient, à la limite 600 si tu comptes overclocker et si tu fais un gros upgrade genre GTX 1080 Ti plus tard.

Le ventirad est bien si tu comptes overclocker sinon tu en as des moins chers qui suffiront (Pure rock par ex).

Le M2 ça apporte des performances mais c'est surtout théorique. Si tu fais du montage vidéo ou de l'infographie lourde tu gagneras un petit peu mais sinon pour jouer un classique en Sata coûte beaucoup moins cher donc il a ma préférence. Les Mx300 sont top.

De la DDR 4 2666 ou 3000 ira très bien. l'influence est assez faible sur les processeurs Intel et il faut prendre en compte la fréquence et le Cas. En gros si le Cas augmente le gain sur la fréquence est annulé.

Tu as un excellent écran déjà, la GTX 1070 Ti me semble bien adaptée. Pour jouer en 4K, il faut une très grosse carte graphique genre GTX 1080 Ti donc oui je te conseille d'attendre un peu. ;)

Pour la pate thermique, elle sera fournie avec le Noctua.
elbis
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 27
Enregistré le : 14 oct. 2011, 15:01

Re: conseil pour config

Message non lu par elbis »

Merci pour ton retour rapide.

Concernant la "vieille" config, je vais la vendre.

Pour la carte mère , j'avais pensé à la strix Z370E pour sa capacité à prendre en charge le crossfire et le sli , ainsi que mon choix sur une alim surdimensionné .

Concernant la cg j'aime bien celle-ci : https://www.materiel.net/carte-graphiqu ... =configspc
Sinon il y a l'asus gtx 1070TI strix, un poil plus chere.

Ok pour la ram celle ci ferait l'affaire? https://www.materiel.net/barrette-memoi ... =configspc

Merci
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: conseil pour config

Message non lu par SquawK »

Nickel pour la CG et la carte graphique :thumbsup:

Je comprends mieux pour la possibilité de SLI. Je suis assez mitigé car en général le SLI est rarement une bonne solution. Plus de consommation, de place dans le boitier, de nuisances sonore, des perfs variables dans les jeux en fonction de l'optimisation des pilotes...

Quand tu voudras passer au SLI dans quelques années, il y aura des cartes mono-GPU bcp plus performantes qui rendront cette solution peu intéressante, c'est ce qui arrive tout le temps. ;) A toi de voir.
elbis
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 27
Enregistré le : 14 oct. 2011, 15:01

Re: conseil pour config

Message non lu par elbis »

Merci pour ton retour,
Je vais peaufiner tout ça pour un achat fin décembre début janvier, avec un peu de chance il y aura des promos..... je rêve un peu.
je continuerai de passer sur le site et à poster mes futurs requêtes. ( sans oublier de passer par le lien pour la commande de mon matos) ;)
Répondre