avis sur une futur config pro pour virtualisation

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Chadum
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 23 déc. 2017, 20:43

avis sur une futur config pro pour virtualisation

Message non lu par Chadum »

Bonsoir à tous et à toutes,

Je suis un peu désespérer par le manque de test de configuration spécial virtualisation.

Donc je viens quérir votre savoir pour faire une belle configuration qui prend en charge la virtualisation d'OS mobile (3 au maximum tournant en même temps, quelque soit l'OS).

J'ai le droit à un budget de 1 500 €.

J'ai effectué un premier jet de config que voici :

- Boitier = Fractal Design Define R5 = 99.90 €
- Ventillateur Chassis = Aerocool Dead Silence 140 mm X 7 = 90.93 €
- Processeur = AMD Ryzen 7 1800X = 359.90 €
- Ventillateur = CoolerMaster Hyper 212 Evo (RR-212E-16PK-R1) = 31.90 €
- Carte Mère = ASRock X370 Taichi = 224.90 €
- RAM = Kingston HyperX Fury 16Go Kit DDR4-2400 CL15 (HX424C15FBK4/16) X 2 = 399.80 €
- Alimentation = Seasonic FOCUS Plus Gold 550W = 81.90 €
- SSD = Samsung 850 Evo 2.5 250Go = 88.00 €
- Carte Graphique = GigaByte GeForce GTX 1060 G1 Gaming 3G (rev. 2.0) (3072MB) = 244.99 €

Prix total 1622.22 €

PS: pas de DD car on a déjà 1 DD western digital Caviar Green de 2 TO en sata 64 MB cache.

Veuillez me dire si vous pensez la config bonne et optimisez ou je dois faire quelque ajustement.

Surtout si vous pouvez avoir le même genre de config pour un prix moindre car je dois aussi prendre en compte l'achat de Windows 10 pro.

En vous remerciant par avance de votre aimable aide.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: avis sur une futur config pro pour virtualisation

Message non lu par SquawK »

La config est très bien, tu n'as pas besoin de rajouter des ventilos dans le Fractal R5 qui est déjà très bien refroidi avec ses 2 ventilateurs fournis un à l'avant et un à l'arrière. A la limite tu peux en rajouter un ou deux si tu veux vraiment un excellent refroidissement (si tu fais de l'overclocking par exemple).

Une carte mère AMD B350 suffirait et serait moins chère je pense, les différences sont minimes. Genre une Gigabyte AB350-Gaming 3 https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198

Le ventirad, je préfère le Be quiet Pure rock mais le Coolermaster est bien aussi. La GTX 1060 est très bien pour jouer mais est ce que tu as besoin d'une carte aussi performante pour tes usages ?

Le reste me semble très bien.
Chadum
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 23 déc. 2017, 20:43

Re: avis sur une futur config pro pour virtualisation

Message non lu par Chadum »

Bonsoir,

merci SquawK pour ta réponse rapide. :thumbsup:

Je retiens ton idée pour les ventilateurs je ne prendrais que 2 ventilateurs de plus pour les mettre au dessus du boitiers et ainsi assurer le refroidissement.

Je te remercie infiniment car ma config a été accepter donc achat fin janvier / début février.

Merci :ouioui:

Sujet clos :bigups:
Jacey
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 148
Enregistré le : 27 déc. 2017, 03:41

Re: avis sur une futur config pro pour virtualisation

Message non lu par Jacey »

Je confirme les dires de mon vdd. Bonne config, probablement des économies à faire sur la carte mère.

La carte graphique fait un peu hors sujet ici... et la version 3G n'est pas un choix judicieux, soit tu prends une 6G, soit tu te limites à une 1050 (ti)

Pour info le define R6 vient de sortir ;)
Répondre