Config 1 100-1 200€ gaming

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
WeissSchnee
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 28 déc. 2017, 21:19

Config 1 100-1 200€ gaming

Message non lu par WeissSchnee »

Bonsoir. :)

Étant newbie dans la matière je me tourne vers vous pour m'aider à faire mon pc gamer. :)

Je vais principalement jouer à TW, DS, OW, LoL, KH, FF...

J'ai déjà posté dans quelques forums mais je n'ai toujours pas toujours été satisfaite à 100% pour plusieurs raisons.

Tout d'abord car on me proposait soit Intel soit Ryzen, n'étant aucunement adepte en informatique, je ne comprends pas réellement la différence entre les 2 processeurs.

Par ailleurs, on m'a proposé des CM qui seraient compliqué car il faudrait acheter un câble pour quelques unes et enfin des mémoires 8go ce qui ne serait plus d'actualité, car le 16go serait préférable pour pouvoir jouer avec une meilleure qualité concernant les jeux récents.

Pour finir, on m'a proposé des boîtiers de la marque CoolerMaster, est-ce vraiment le must pour les boîtiers à bqs prix (50 max).

Pour en revenir sur ma config, j'inclus également un écran et un clavier (j'hésite énormément avec le Logitech G910, possédant en plus le G502).

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite une excellente soirée
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Config 1 100-1 200€ gaming

Message non lu par chrisxac »

Bonjour WeissSchnee !
WeissSchnee a écrit :... on me proposait soit Intel soit Ryzen, n'étant aucunement adepte en informatique, je ne comprends pas réellement la différence entre les 2 processeurs. ...
Entre quel et quel proc ?
Intel est un fabriquant de processeurs, alors que Ryzen est une génération de processeur du fabriquant AMD.
WeissSchnee a écrit : on m'a proposé des CM qui seraient compliqué car il faudrait acheter un câble pour quelques unes et enfin des mémoires 8go ce qui ne serait plus d'actualité, car le 16go serait préférable pour pouvoir jouer avec une meilleure qualité concernant les jeux récents.
L'installation d'une carte mère reste identique quelle que soit la CM. Elle sont souvent fournie avec deux câbles sata, au minimum ! [câbles pour la connecter aux différent stockage (HDD, SSD, lecteur dvd ou autre)]

8Go de ram sont suffisant pour jouer à tout les jeux en 1080p (fhd) ; 16 seront utile si tu stream ou pour de lourde application ou si tu passe sur de la plus haute définition !
WeissSchnee a écrit :... CoolerMaster, est-ce vraiment le must pour les boîtiers à bqs prix (50 max).
Cooler master sont plutôt bon dans ce qu'il font :) il reste une bonne référence :japon: :ouioui: Après le must :eh: est s'que ça existe :desole:
WeissSchnee a écrit :j'inclus également un écran et un clavier (j'hésite énormément avec le Logitech G910, possédant en plus le G502)
Le G910 :o 170€ :marteau: Et il faut un écran ?
Sinon ; Windows t'as ou pas ?
Montage, installation system ; tu fais ou tu fais faire ?


Une config ; https://www.topachat.com/pages/configom ... o%3D#ae198 qui avec le code MIAMI f'ra moins ;)
WeissSchnee
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 28 déc. 2017, 21:19

Re: Config 1 100-1 200€ gaming

Message non lu par WeissSchnee »

Bonjour,

Merci pour ta réponse chrisxac ! :D

En fait on me propose souvent Ryzen 1600 ou Intel i5, je ne comprends pas vraiment la différence entre les deux produits, y'a-t-il vraiment un énorme changement ou les deux sont très bon ?

J'ai également lu quelques topics mais sans réussir à comprendre réellement car cela partait en guerre pro-Intel et pro-Ryzen, j'ai lu, d'après un utilisateur de Ryzen, qu'il était plus simple avec ce processus de modifier des composants contrairement au processus d'Intel, est-ce véridique ?

On peut facilement remplacer une mémoire ? Car d'après ce que tu me dis, la 16go correspond plus aux attentes que je me suis fixée (faire du stream principalement).

Sinon j'ai effectivement oublié de préciser que j'ai déjà Window 10, j'ai effectivement besoin d'un écran.
Pour le clavier, est-ce possible d'avoir quelque chose de correct sans dépasser les 110€ si possible ?
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Config 1 100-1 200€ gaming

Message non lu par chrisxac »

WeissSchnee a écrit :... En fait on me propose souvent Ryzen 1600 ou Intel i5, je ne comprends pas vraiment la différence entre les deux produits, y'a-t-il vraiment un énorme changement ou les deux sont très bon ? ... d'après un utilisateur de Ryzen, qu'il était plus simple avec ce processus de modifier des composants contrairement au processus d'Intel, est-ce véridique ?
La différence se joue sur l'architecture et la puissance ; dit autrement, le type de chemin (routes nationale, autoroute) que suive les données.
Quand un programme, un jeu, une application... est développé, c'est fait de manière à se que les données suivent une certaine "signalétique" (tout les chemins mène à Rome mais suivant le genre de route et le plan qu'on t'a donnée, tu ne mettras pas le même temps) ; ben là c'est "pareil", si le programme à un plan Intel, L'AMD mettra plus de temps à trouver son chemin et inversement !
Pour ce qui est du type de route, on va dire que jusqu'à Ryzen, AMD proposait des routes à deux voies plutôt chaotique, alors qu'Intel en avait trois et qu'avec Ryzen, AMD est passé à quatre, donc Intel à fait pareil avec la 8ème génération (i5 8XXX)

il est bien évident que seule les test et autre comparatif te dirons exactement ce qu'il en est, mais à proc équivalent (ex : Ryzen 5 1600 vs i5 8400) l'i5 est mieux pour les jeux, alors que le Rysen 5 est plus à l'aise en application (Logiciel 3D, MAO, programmation, montage vidéo ...)
http://cpu.userbenchmark.com/Compare/AM ... 3919vs3939

Pour ce qui est des modif., tout va dépendre de l'évolution que va choisir le constructeur ; si il reste sur le même type de support, de mémoire ram etc... ! et ça seule l'avenir nous le diras, mais jusqu'à maintenant AMD est moins changeant qu'Intel !
WeissSchnee a écrit : ... On peut facilement remplacer une mémoire ? Car d'après ce que tu me dis, la 16go correspond plus aux attentes que je me suis fixée (faire du stream principalement). ...
Oui, On peut facilement aménagé sa mémoire Ram, par contre attention au nombre de slot (support que la CM propose)

Pour la suite, ce sera suivant la mètéo, au pire ce soir :desole: :P
Modifié en dernier par chrisxac le 29 déc. 2017, 16:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Config 1 100-1 200€ gaming

Message non lu par chrisxac »

Pour ton clavier https://www.materiel.net/minisites/guid ... s-pros.php
Les marques ; Corsaire, Cooler master, Logitech sont, je pense, à privilégier !
Si tu le veux RGB, compte tout de même 150€~ :huh:

Une config
https://www.topachat.com/pages/configom ... E%3D#ae198
qui avec le code MIAMI (jusqu'au 02/01 12h) donc montée, te fait plus que 1123€75 :eh:

Bien évidemment rien est défini, c'est toi qu'a l'dernier mot :japon:

Edite : le disque dur de 2To est un SSHD (un HDD avec un peu d'SSD :petard: ) et surtout Assassin's Creed Origin est offert ! :xmas:
WeissSchnee
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 28 déc. 2017, 21:19

Re: Config 1 100-1 200€ gaming

Message non lu par WeissSchnee »

Re-bonjour.

Encore merci pour ton aide, tu es vraiment clair à mes yeux.

J'ai modifié ta compo pour avoir ça au final :
https://www.topachat.com/pages/configom ... Y%3D#ae198

J'ai changé la RAM pour 16GO afin de faire du stream.
J'ai ajouté un ventilo, en vrai je sais même pas à quoi ça sert concrètement.
Et j'ai rajouté le SSD pour une raison évidente.

C'est cool pour ACO, je voulais jouer au jeu en plus, c'est parfait.
Et avec cette compo je pourrai jouer à ce jeu avec une qualité correcte ou je dois up la carte graphique (au lieu de prendee un ventilateur par exemple).

J'ai enlevé l'écran parce-que mon oncle va m'en prendre un finalement, il s'y connaît bien.

Je pense prendre le Logitech g910 ailleurs, beaucoup trop cher sur TopAchat.
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Config 1 100-1 200€ gaming

Message non lu par chrisxac »

Pour ta config la ram est dite dual channel, par conséquent 2x8 s'rait mieux qu'une fois seize et surtout ~5% plus rapide !
Ce que t'appel un ventilo, est un ventirad (ventilateur + radiateur) il sert à dissipé la chaleur du processeur (TDP 65W pour l'i5 8400); sur ceux dont le TDP (Thermal Design Power ou enveloppe thermique) est "faible" comme l'i5 8400 un ventirad est fourni, c'est pas ce qui ce fait de mieux et deviendrait bruyant (surtout si il n'est pas entretenue, nettoyé) mais il a l'mérite de faire le taf et pour info il est dans les 3/4 des PC ! Par conséquent tu peux le rentabilisé pour autre chose, Une cg légèrement plus performante et avec un meilleur refroidissement par exemple https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198 !

Pour ce qui est des perf en jeu, oui tu pourras jouer à tout les jeux en bonne qualité tant que tu resteras sur une définition FHD (1080p)

Pour finir, l'option montage de donne le droit au code MIAMI qui te paye donc le montage et te fait gagné une dizaine d'euros et si tu tient à monter ta machine toi même, tu peux tjrs demandé un code (5%) sur leur page facebook :ouioui:
WeissSchnee
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 28 déc. 2017, 21:19

Re: Config 1 100-1 200€ gaming

Message non lu par WeissSchnee »

Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Config 1 100-1 200€ gaming

Message non lu par chrisxac »

Nickel :cool: https://www.topachat.com/pages/configom ... Y%3D#ae198

Je remet ton lien car j'y ai rajouté la clé du site pour topachat #ae198, sa te coûte rien et sa aide le site de grand chef canard (SquawK), tu peux aussi passer par sa signature si t'as des commande sur les sites partenaire ; ConfigsPC recevra une petite commission qui l'aidera à payer l'hébergement et à développer le site. Merci ! :blush:
WeissSchnee
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 28 déc. 2017, 21:19

Re: Config 1 100-1 200€ gaming

Message non lu par WeissSchnee »

Parfait alors, je te remercie énormément pour ton aide, là je suis amplement satisfaite (enfin après plus de 4 jours).

Je vais le faire, t'as été vraiment génial et c'est complètement mérité.

Bonne soirée et bonne fin d'année. :)
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Config 1 100-1 200€ gaming

Message non lu par chrisxac »

:thumbsup:
et tout pareil :xmas:
Répondre