Aide disque dur

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
RyZeOrix14
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 22 avr. 2016, 22:57

Aide disque dur

Message non lu par RyZeOrix14 »

Bonjour,

Actuellement j'ai un disque dur Toshiba, celui ci " https://www.ldlc.com/fiche/PB00134399.html&data1=for "

Je suis à la recherche d'un deuxième disque dur pour bénéficier d'une plus grosse capacité de stockage, et j'aimerais savoir si je reprend le même disque dur, si il y aurait des problème ?

Il n'y a pas de soucis de reprendre le même ?

Merci, beaucoup, et bonne soirée.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Aide disque dur

Message non lu par SquawK »

Tu peux prendre le même ou une autre marque ça n'aura strictement aucune influence.

En général je conseille les Seagate : https://www.ldlc.com/fiche/PB00213658.h ... &data1=for mais si tu es content de ton Toshiba, tu peux reprendre le même sans soucis si tu veux.
RyZeOrix14
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 22 avr. 2016, 22:57

Re: Aide disque dur

Message non lu par RyZeOrix14 »

Je ne mis connais pas en terme de disque dur, donc je ne sais pas trop la différence qu'il y peut avoir,

pouvez vous m'éclairer un peu plus sur ce sujet ? quel est la difference entre ces deux disque dur ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Aide disque dur

Message non lu par SquawK »

En gros la différence c'est la marque...

Les différences techniques entre les grandes marques (en gros il n'y en a plus que 3 : western digital, Seagate, Toshiba) de disques durs sont minuscules. Surtout pour du stockage, n'importe quel disque ira très bien. Pour mettre le système d'exploitation il vaut mieux un disque à 7200RPM, la majorité le sont.
Répondre