1800/2000€ - Boitier In Win 909 - Evolutif

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Jacey
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 148
Enregistré le : 27 déc. 2017, 03:41

Re: 1800/2000€ - Boitier In Win 909 - Evolutif

Message non lu par Jacey »

Coucou, super tu y es presque !

Ne sous estimes pas la 1070 ti ;)

http://www.tomshardware.fr/articles/tes ... -2752.html

Ta résolution c'est en gros 1/3 de pixels en plus que le WQHD, et 2/3 de moins que le 4K.

Sauf certains jeux très gourmands / mal optis, tout va tourner à fond. Si tu regardes le test de toms hardware, les jeux tournent globalement super bien sur la 1070ti en 4K et en High. Ça va le faire ;)
Jujusin
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 23
Enregistré le : 10 janv. 2018, 16:54

Re: 1800/2000€ - Boitier In Win 909 - Evolutif

Message non lu par Jujusin »

Hello, Ca y est, PC monté et ça tourne du feu de dieu !
Juste 2 choses:
Mon lecteur de carte ne peut pas être monté sur mon boitier In win 909.
Il me manque 2 hubs pour connecter mes 4 ventilateurs sur 1 pin (chassi fan) carte mère. Je voudrais 2 hubs de 4 slots car j'ai 2 prises "chassis" sur la carte mère.

Autre chose, je ne trouve pas comment paramétrer les leds de ma carte mère et de la carte graphique, une idée de logiciel qui fait ça?...

Sinon rien çà redire, merci beaucoup, tu m'as donné la petite étincelle qui fait que je suis passé à la vitesse supérieure, c'est du "fait moi même" et j'en suis fier. Restera la partie câble management dès que j'aurai mes 2 hubs (1 pour devant, l'autre pour derrière).

Je me suis fait un dossier avec toutes mes factures que je me suis envoyé en sauvegarde par mail également et hop, c'est propre.
Jujusin
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 23
Enregistré le : 10 janv. 2018, 16:54

Re: 1800/2000€ - Boitier In Win 909 - Evolutif

Message non lu par Jujusin »

J'ai trouvé un "Y" 1->2 noctua (bonne qualité/marque) ici
https://www.ldlc.com/fiche/PB00173170.h ... &data1=for

J'ai trouvé un hub 1->10 comme je cherche, que je pourrais cacher facilement dans ma tour, ici.
https://www.amazon.fr/dp/B015KG6HP0/ref ... P049872187

J'ai trouvé un "Y" 1->6 de marque que je connais pas ici
https://www.docmicro.com/tuning_cables- ... _9261.html

Ma problématique: j'ai besoin soit de 1->4 x2 soit de 1->8
j'ai des ventilateurs simples (3 broches) j'ai pas pensé à prendre des PWM :-/

Que me conseilles tu?
PWD (4pin) forcément compatible avec du simple (3pin)?
Niveau fiabilité du système, tu en penses quoi?
Je peux brancher sur quels ports sur la carte mère? Fan chassi uniquement ou je peux le mettre sur cpu fan pour qu'ils accélèrent quand mon processeur chauffe? (problème de nuisances sonores?)

Merci.
Jacey
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 148
Enregistré le : 27 déc. 2017, 03:41

Re: 1800/2000€ - Boitier In Win 909 - Evolutif

Message non lu par Jacey »

Coucou, je t'avoue que je suis pas sur d'avoir tout capté ;(
Tu pourrais prendre des photos ?
Jujusin
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 23
Enregistré le : 10 janv. 2018, 16:54

Re: 1800/2000€ - Boitier In Win 909 - Evolutif

Message non lu par Jujusin »

Hello, t’embête pas j'ai acheté le hub 10 ventilateurs, il se connecte sur la carte mère pour le signal et sur l'alim pour l’énergie. Je pourrais ainsi faire mon cable management et fixer définitivement mes passages de cables etc. Il me faudra encore 2-3 rallonges car grande tour = câbles parfois trop petit ^^
J'essaierai de prendre une photo à la fin pour le détail.
Jujusin
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 23
Enregistré le : 10 janv. 2018, 16:54

Re: 1800/2000€ - Boitier In Win 909 - Evolutif

Message non lu par Jujusin »

Hello, j'ai fini mon passage de cable hier soir tard suite à la réception de mon hub ventilateur.

Seul problème: je ne peux pas gérer la vitesse de mes ventilateurs (je vais essayer de régler la vitesse ventilateur de mon pin "chassi_fan" afin de réduire la vitesse de base de ces ventilateurs).

Je posterai des photos plus tard pour que tu ai une idée de ce fameux Hub et que tu puisses voir le câble management, c'est pas top niveau esthétique, mais ça ne gène pas le passage d'air, et c'est très pratique. je suis plutôt satisfait.

On en discutera avec les photos éventuellement, et je ferais un retour sur le boitier inwin 909 de façon très pratique, car j'ai vu quelques défauts/limites qui n'apparaissent pas dans les tests en ligne et qui ont leur importance. (difficulté d'accès aux connectiques, parois en verre qui se polissent au contact de la visserie/longueur de câble des composants/nécessité de prendre du ventilateur PWM si plus de 2 dans le châssis/ventilation de l'alim mal pensée...).

On en reparle, mais je reste fan du boitier. @+
Jacey
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 148
Enregistré le : 27 déc. 2017, 03:41

Re: 1800/2000€ - Boitier In Win 909 - Evolutif

Message non lu par Jacey »

Ok ;)

N'hesites pas à mettre 2 ou 3 benchs !

++
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: 1800/2000€ - Boitier In Win 909 - Evolutif

Message non lu par SquawK »

N'hésite pas à faire un sujet dans la rubrique "retour d'expérience" du forum : viewforum.php?f=15

Le In Win 909 est tellement hors norme comme boitier :inlove:
Répondre