je desire aquerire 7 configue , k'en penser vous ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

je desire aquerire 7 configue , k'en penser vous ?

Message non lu par miap »

AMD Athlon 64 3800+ - AM2 ASUS M2N4-SLI –AM2
Corsaire DDR 2 2X512 PC 6400(800)
Gigabite radeon X1600 silent pipe 256mo pci ex qu'en penser vs ?

g ossi d'otre kestions ?
kel alim faut t'il pr 7 configue?
:hein:
Avatar du membre
thedoctormay
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 40
Enregistré le : 23 sept. 2006, 00:00

Message non lu par thedoctormay »

Pour pas trop cher je te conseille une alim forton d environ 400W et ou comme moi une hyper type M de 580 W, essaye de prendre une alim de marque et d une puissance qui ce situe entre 400w et 500W pour 70-80€u devrai t en sortir sans prob mais je ne pense pas que tu ai besoin d une grosse alim.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

En français ça donne quoi ? :roll:
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Message non lu par miap »

ba sa donne que j'envisage l'achat d'une configue pr les jeux sans avoir les meileeurs perf mais sans etre obliger de la modifier trop to .

quels avis a tu sur cette configue ?
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

je desire aquerire 7 configue , k'en penser vous ?

Message non lu par miap »

merci pr l'info

en gros je demande si la configue est sufisante pr jouer é le multimedia

ya t'il une difference entre le core 2 duo d'entrée de gamme et le 3800+ ?
j'attendrais bien la sortie des quadricores et de la nouvelle gamme des core 2 duo mais mon porte feuille le veu moin.

est t'il possible de racorder un disque dur d'ancienne génération aux cartes meres actuelles ?
Avatar du membre
thedoctormay
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 40
Enregistré le : 23 sept. 2006, 00:00

Message non lu par thedoctormay »

Alors pour l alim voila ce que je te conseil en plus clair:
- http://www.grosbill.com/fr/informatique ... ur-de-12cm

- http://www.grosbill.com/fr/informatique ... -20-24Pins

- http://www.grosbill.com/fr/informatique ... ilencieuse

- http://www.grosbill.com/fr/informatique ... -%15@U-4Si

Après meme le Intel Core 2 Duo bas de gamme et nettement mieu que le AMD Athlon X2 3800+ que ce soit pour les jeux ou pour le multimedia, compresage..... Tu peu voir la comparaison entre la Intel Core 2 duo E6300 et le AMD Athlon 64 X2 3800+ sur ce lien:

http://www.hardware.fr/articles/623-15/ ... ssier.html


Sur Far cry par exemple tu a un gain de 20 FPS mai a partir de 60 FPS franchement la difference ne ce voit plus que tu ai 120 image seconde ( FPS) ou 90 beh c est pareil mai dans les futur jeu le Core 2 Duo sera la mieu adapté. Mais bon le processeur n a pas un très grand role dans les FPS et la qualité de l image c est surtout la carte graphique qui s occupe de sa. Après moi je suit plutot simple coeur que dual car les simple coeur sont moins cher et plus performant dans les jeux mais pas dans la compression de fichier et autre. Seul les Intel Core Duo 2 me paraisse vraiment valoir le coup en dual core.

En ce qui concerne le Quad coeur de intel laisse tombé car a penne la moitié des aplication sont optimisé en Dual Core donc en quad c est pas près d arrivé meme si vista rique de faire bouger beaucoup de chose. Après si tu commande tes piece sur internet je conseillerai d avantage le site LDLC ils m on l air plus fiable que grosbill ( j ai commandé chez grosbill et ils ont mit plus de 1 semaine pour m envoyer la livraison aprè avoir recu le cheque).

En ce qui concerne ton vieu disque dur je n en sait rien du tout desolé. Après la ATI Radeon X1600 me parait etre assé bonne mais n espere pas tourné les futu jeu a donf. Ne mais pas trop de prix dans la cg et attend plutot la sorti des nouvelle carte graphique avec la gestion de Direct X10. Donc je te conseille la X1600 car c est une bonne carte pour pas trop cher.

Si ta besoin de plus d aide n hesite pas demande je sai que le choix de ses composant n est pas une minte chose a faire.
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

je desire aquerire 7 configue , k'en penser vous ?

Message non lu par miap »

merci pr ces réponses

je croi ke je vais attendre janviers ou fevrier ( c les soldes et en plus les core 2 duo vont baisser) pour faire mes amplettes . v devoir etre patient.les cg oron surement baisser du fait de l'arriver de direct x 10
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

je desire aquerire 7 configue , k'en penser vous ?

Message non lu par miap »

par contre tt ces composants je voudrais les metre ds une vieille tour , vous saver celle ki font pas loin d' 1m . c une tour ou il y a un p3 450 .
on peu y metre d cm atx ou il y a 1 format spécial ?

et pour l'alim il m'en faut une dans un format spécial ou il faut une simple atx ?
:hein:
Répondre