Upgrade pour gaming

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Alphasensei
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 10 févr. 2018, 20:18

Upgrade pour gaming

Message non lu par Alphasensei »

Bonjour à tous!!!!
Très original... je souhaite améliorer mon Pc pour pouvoir jouer avec de meilleures perfs. Je finis RE7 et je voudrais améliorer mes mods sur skyrim SE.
J’ai une bonne alim en 650w et un boîtier assez spacieux. Par contre j’ai un gros noctua en ventirad donc pas de barrettes high profil pour moi. Est-ce que la ram a 16gb et une nouvelle CG suffiront. Pas vraiment de budget même si le prix des barrettes est #*!$ sa mère en ce moment. Ça vaut le coup ou vaut-il mieux changer de CM cpu et cg (+ram ddr4). J’ai mis ma config en pièce jointe. Merci de vos suggestions et conseils/avis. Bonne soirée.
Fichiers joints
CD3653C2-FDB0-425D-8D6C-D6D56D244F58.png
Alphasensei
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 10 févr. 2018, 20:18

Re: Upgrade pour gaming

Message non lu par Alphasensei »

Personne ???
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Upgrade pour gaming

Message non lu par SquawK »

Vu les prix de la mémoire, c'est pas un bon calcul de rajouter de la DDR3. D'autant qu'avec 8 Go pour cette config, c'est pas ça qui te limite.

Dans l'idéal, il faudrait changer la carte graphique et la plateforme carte mère + CPU + DDR4. Après comme toujours c'est une question de budget. :desole:
Tu peux très bien changer la carte graphique dans un premier temps, tu gagneras bcp de perfs déjà et changer le reste plus tard.

Normalement tu dois pouvoir garder ton Noctua, à vérifier (en fonction de si tu prends un AMD ou un Intel déjà).

Une GTX 1060 6Go est environ 2x plus performante que ta carte graphique (ça veut dire quand tu as 15 images par seconde avec ta carte, ça passera à 30 ou un peu moins si le processeur te limite, dépend des situations). Par contre c'est comme la mémoire, les prix sont assez élevés sur les cartes graphiques en ce moment :(
Celle la n'est pas trop chère : https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198

Si tu changes de processeur, l'i3 8100 a un bon rapport perfs/prix sinon chez AMD un Ryzen 5 1600 par exemple.
Alphasensei
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 10 févr. 2018, 20:18

Re: Upgrade pour gaming

Message non lu par Alphasensei »

Merci
Répondre