Pc Gamer puissant

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
sp64
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 12 mars 2018, 14:59

Pc Gamer puissant

Message non lu par sp64 »

Bonjour à tous étant novice je parcours les topics à la recherche de bons plans pour une nouvelle config, j'y connais vraiment pas grand chose...

J'avais un pc gaming dans les 800e que j'avais acheté déjà monté, je l'ai revendu bref c'est un renouveau complet pour moi et j'ai décidé de me faire un très beau cadeau en refaisant totalement tout mon set up pour jouer, ayant un bon niveau dans tous les fps sur lesquels je me suis penché j'ai toujours été un peu bloqué par les performances de mon PC. Le but étant de partir sur un pc qui ne sera plus un problème sur les jeux auxquels je jouerai.


(1) Budget ?

Alors mon budget pour l'ordinateur va dépendre en fait, vu que je refais mon set up complet: nouvelle souris: Zowie EC2 a, nouveau clavier: Corsair gaming K95, nouvel écran: BenQ XL2411, nouveau tapis: Steelseries Qck XXL, nouveau casque: Sennheiser Game Zéro, bungee: Zowie et en plus surement camera pour me lancer dans le streaming par plaisir: Nouvel écran aucune idée un 60hz suffisant non pour lire le chat? Et une caméra de stream:Logitech HD Pro Webcam C920 Refresh bonne caméra? Le tout fait à peu près 800 euros sans compter le nouvel écran donc on va dire à peu près 1000e. On arrive donc au PC, puisque je veux mettre maximum 4000e pour le tout. Donc un budget pour le PC entre 2000e et 3000e en comptant le montage du PC sachant que je suis une bille et que je suis vraiment focus sur l'expérience de jeu.

(2) Quelle type d'utilisation allez-vous faire de cette config : gamer (jeux vidéos) , bureautique , 3D , graphisme , montage video et photo , MAO ?

Au niveau de l'utilisation de ce PC, étant passionné de gaming il sera destiné à 90% au gaming pour le reste ça sera du surf sur internet et surement un peu de montage vidéo je fais des vidéos notamment lors de mes voyages.

(3) La résolution de votre écran pour du jeu (exemple 1920X1080) ? du multi-screen ?

Bon après la résolution c'est je suppose sur le BenQ XL2411 du 1920*1080 sur du 144hz en terme d'optimisation. J'ai toujours essayé de faire tourner les jeux sur cette résolution mais compliqué sur des PC et des configs pas assez puissantes donc j'ai été obligé de baisser mes résolutions. Mais si je peux jouer en 1920*1080 c'est cool sachant que j'aimerai que le jeu tourne sur du 144 fps pour utiliser mon écran à 100% de ses capacités si je suis bien. Multi-screen si je fais du stream.

(4) Avez-vous besoin d'un OS (système d'exploitation comme Windows) ou non ?

Au niveau de l'OS pas de préférences, apparemment le mieux serait windows 7 ou 8 même plutôt le 10 étant pas totalement optimisé, je me trompe? Désolé je suis une pipe.

(5) Le détail config complète actuelle avec le modèle et marque des composants que vous possédez , si vous voulez upgrader ?

Pas de détail de config libre à vous de me faire quelque chose de performant c'est vraiment ce que je recherche donc pour vous totale liberté, en me conseillant au mieux si c'est pas trop demandé ^^.

(6) Allez-vous OC (overclocking) le processeur ou non ?
L'overclocking est-il nécessaire si le PC est vraiment performant? Aucune idée à vous de me dire?

(7) Pour les gamers le nom des jeux auquels vous jouez ?

Au niveau du jeu, je suis un gros joueur CS (CS 1.6: 500h, CSS: 5000h , CSGO: 1000h) et depuis peu de temps je suis accro aux battles royales (H1Z1 surtout et peut être me tenter à Fortnite mais gros flaible pour H1 qui est en plus mal optimisé... et qui meut peu à peu donc quasiment plus d'esport et c'est ce qui m'intéresse dans le gaming la compétition et donc la performance m'est indispensable). A voir si je joue à de nouveau jeu avec mon nouveau PC qui me permettra aussi de jouer sur des jeux plus gourmands.

Avant toute réponse, je vous remercie de votre aide parce que c'est compliqué pour moi et je veux vraiment pas me tromper dans ma configuration (marre d'acheter des pc déjà tout monté qui en rapport qualité prix sont des arnaques pures), j'espère que j'ai été clair dans ma démarche et je vous souhaite bonne chance.

Paul,
Jacey
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 148
Enregistré le : 27 déc. 2017, 03:41

Re: Pc Gamer puissant

Message non lu par Jacey »

Salut à toi sp64,

Je n'aurais pas le tps cette semaine de détailler mais déjà bravo pour la présentation de ton projet, ça aide crois moi ;)

Je note une incohérence entre ton budget très élevé et la résolution de ton écran. Une Gtx 1060 6Go suffira avec un i5 8400 et 16 Go de ram, donc pas plus de 1500€ à la louche.

Je laisse les autres developper

++
sp64
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 12 mars 2018, 14:59

Re: Pc Gamer puissant

Message non lu par sp64 »

Jacey a écrit :Salut à toi sp64,

Je n'aurais pas le tps cette semaine de détailler mais déjà bravo pour la présentation de ton projet, ça aide crois moi ;)

Je note une incohérence entre ton budget très élevé et la résolution de ton écran. Une Gtx 1060 6Go suffira avec un i5 8400 et 16 Go de ram, donc pas plus de 1500€ à la louche.

Je laisse les autres developper

++
Ah bon pourquoi ? Je pense que pour être tranquille sur l’avenir je pouvais partir sur une 1080 voir 1080 ti et un i7 haut de gamme non?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Pc Gamer puissant

Message non lu par SquawK »

Je confirme ce que dit Jacey, l'intérêt des cartes graphiques très haut de gamme c'est surtout de jouer en très haute résolution. ça n'aurait pas de sens de dépenser 4000 euros pour jouer en full HD.
C'est un peu plus contraignant mais globalement il vaut mieux dépenser régulièrement et upgrader sa machine assez souvent (changer de carte graphique dans 2-3 ans par exemple) plutôt que de dépenser énormément d'un coup. Le PC ne sera pas plus durable en dépensant beaucoup. Il y a des éléments ou ça a plus de sens d'investir car normalement on les gardera plus longtemps comme l'écran, le boitier, l'alimentation...

Sinon pour répondre à tes questions, l'overclocking ne sera pas très utile pour le moment et je te conseille de prendre Windows 10 : les processeurs récents tournent mieux avec et tu ne seras pas limité par les évolutions de directX etc. Globalement Windows 10 est assez équivalent à Windows 7 ou 8 mais les améliorations/mises à jour dans le futur seront uniquement pour le 10.

Vu ton budget, tu peux partir sur un Core i7 8700K ou un Ryzen 7 1700 associé à une GTX 1070 voir GTX 1070 Ti voir GTX 1080 (beaucoup de pénuries et les prix sont élevés actuellement) et je te conseillerai de prendre un écran un peu plus haut de gamme, tu peux voir des modèles ici : https://www.configspc.com/ecrans/

Après tu peux aussi partir sur une config plus modeste (8400, GTX 1060 écran full hd) comme indiqué par Jacey, à toi de voir.

Voila une config sur Topachat qui peut servir de base, à améliorer/modifier en fonction de tes goûts/besoins :

https://www.topachat.com/pages/configom ... 0%3D#ae198

On est sur une config très haut de gamme, les GTX 1080 sont moins chères actuellement que les cartes moins performantes alors.. :marteau:

Le lecteur DVD est optionnel, pour le boitier ça dépend tes goûts, les disques durs et le SSD ça dépend de tes besoins il faut peut être rajouter une carte Wifi et à voir si tu fais le montage toi même. Actuellement Topachat offre 6% de remise sur la config si montage avec le code ALAKAZAM
sp64
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 12 mars 2018, 14:59

Re: Pc Gamer puissant

Message non lu par sp64 »

SquawK a écrit :Je confirme ce que dit Jacey, l'intérêt des cartes graphiques très haut de gamme c'est surtout de jouer en très haute résolution. ça n'aurait pas de sens de dépenser 4000 euros pour jouer en full HD.
C'est un peu plus contraignant mais globalement il vaut mieux dépenser régulièrement et upgrader sa machine assez souvent (changer de carte graphique dans 2-3 ans par exemple) plutôt que de dépenser énormément d'un coup. Le PC ne sera pas plus durable en dépensant beaucoup. Il y a des éléments ou ça a plus de sens d'investir car normalement on les gardera plus longtemps comme l'écran, le boitier, l'alimentation...

Sinon pour répondre à tes questions, l'overclocking ne sera pas très utile pour le moment et je te conseille de prendre Windows 10 : les processeurs récents tournent mieux avec et tu ne seras pas limité par les évolutions de directX etc. Globalement Windows 10 est assez équivalent à Windows 7 ou 8 mais les améliorations/mises à jour dans le futur seront uniquement pour le 10.

Vu ton budget, tu peux partir sur un Core i7 8700K ou un Ryzen 7 1700 associé à une GTX 1070 voir GTX 1070 Ti voir GTX 1080 (beaucoup de pénuries et les prix sont élevés actuellement) et je te conseillerai de prendre un écran un peu plus haut de gamme, tu peux voir des modèles ici : https://www.configspc.com/ecrans/

Après tu peux aussi partir sur une config plus modeste (8400, GTX 1060 écran full hd) comme indiqué par Jacey, à toi de voir.

Voila une config sur Topachat qui peut servir de base, à améliorer/modifier en fonction de tes goûts/besoins :

https://www.topachat.com/pages/configom ... 0%3D#ae198

On est sur une config très haut de gamme, les GTX 1080 sont moins chères actuellement que les cartes moins performantes alors.. :marteau:

Le lecteur DVD est optionnel, pour le boitier ça dépend tes goûts, les disques durs et le SSD ça dépend de tes besoins il faut peut être rajouter une carte Wifi et à voir si tu fais le montage toi même. Actuellement Topachat offre 6% de remise sur la config si montage avec le code ALAKAZAM
Merci pour vos réponses le benQ en 144hz n'est pas un écran 2k?

Je peux cumuler les deux codes alakazam et leur demander les 5% de réduction sur Facebook?
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Pc Gamer puissant

Message non lu par chrisxac »

Non tu peut pas et Non c'est FHD :japon:

Slt à vous :)

Les processeurs de dernière gen d'intel, sont de vrai monstre :diable: L'i5 8400 est aussi puissant que mon i7 6700K :oops: en d'autre termes, il te f'ras de grosse tâches (tel que ; montage vid., 3D, MAO...) sans problème et en gaming, ben là ; i5, i7 kif, kif, bourrique pareil :P

Coté graphique, si tu reste sur un écran FHD 60hz, la GTX 1060 6 Go s'ra amplement suffisante :ouioui: ; Par contre, pour un écran FHD 144Hz, sur un jeu AAA, la GTX 1080 monte à 120 fps max et la 1080Ti, 165 fps :japon: mais 1000€ la CG :sleepy:

Bon, j't'ai fait https://www.topachat.com/pages/configom ... U%3D#ae198 qui avec le code ALAKAZAM (jusqu'au 19/03 12h) te f'ra moins :P
C'est un 1er G
Ouais parce qu'on peut faire https://www.topachat.com/pages/configom ... A%3D#ae198 aussi :P

Ah, ton casque https://www.materiel.net/casque-micro/s ... =configspc
Jacey
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 148
Enregistré le : 27 déc. 2017, 03:41

Re: Pc Gamer puissant

Message non lu par Jacey »

Re,

N'hésites pas à envisager un écran en 21/9, la ton projet prendra tout son sens, ex : https://www.lesnumeriques.com/moniteur- ... /test.html

Parce qu'au fond, la puissance se voit via l'écran (et les bench mais bon...).

Demandes à jujusin, utilisateur du forum récemment converti ;)
sp64
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 12 mars 2018, 14:59

Re: Pc Gamer puissant

Message non lu par sp64 »

Pas besoin de partir sur le i7 8700k carrément?

Pour l'écran malheureusement le 240 hz pour les fps à niveau compétitif c'est pas assez stable de ce que j'ai lu, il est vraiment conseillé de partir sur un 144 hz pour l'instant.

Merci pour ta proposition en 21/9 mais la fréquence est beaucoup trop faible pour l'écran, et cela ne me parait pas être un écran adéquate pour le gaming compétitif en soit.
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Pc Gamer puissant

Message non lu par chrisxac »

Jacey
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 148
Enregistré le : 27 déc. 2017, 03:41

Re: Pc Gamer puissant

Message non lu par Jacey »

sp64 a écrit :Pas besoin de partir sur le i7 8700k carrément
Si tu veux un gros kiki oui, pour jouer tout à fond non...mais vraiment hein, ce n'est pas une blague.

Idée d'écran (parce que je suis convaincu que le 21/9 te comblera :p) : https://www.ldlc.com/fiche/PB00224503.h ... &data1=for
sp64
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 12 mars 2018, 14:59

Re: Pc Gamer puissant

Message non lu par sp64 »

A réfléchir du coup, c'est vrai que l'écran à quand même de la gueule après n'est-il pas trop grand jamais eu un écran de cette taille et le fait d'être incurvé ne gêne pas pour le gaming?

Quant au processeur, le i7 8700k ne vous semble pas du tout indispensable? Mieux vaut partir sur la CG 1080ti par contre non du coup?
Jacey
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 148
Enregistré le : 27 déc. 2017, 03:41

Re: Pc Gamer puissant

Message non lu par Jacey »

Re,

Ca dépend de ton recul, mais j'ai tendance à dire que c'est jamais assez grand ;)

L'Acer predator est un 29.5", mais en 21/9, donc en hauteur il est à peine plus grand qu'un 27".

Pour le curve, la majorité des utilisateurs en sont ravis, le mieux serait pour toi d'essayer, de voir la bête en magasin.

Tiens pour te faire une idée sur le choix du processeur : http://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Core-i5-8600K-vs-Intel-Core-i7-8700K/3941vs3937

Le 8400 serait même suffisant.

L'idée est d'avoir un peu de marge, mais pas de mettre une fortune maintenant pour quelquechose de certes plus puissant mais hors sujet par rapport à ton usage.

Le meilleur rapport qualité / prix actuellement (mais surveilles les promos quand même) est : I5 8400 / ryzen 1600X + CG haut de gamme : Gtx 1080.
L'I5 8600K demeure un bon choix. La 1080 ti est à un prix délirant.
Ne négliges pas le reste : Ssd (crucial bx300), le hdd (seagate firecuda pour la perf, barracuda pour le stockage par exemple), et de la bonne ram (3000mhz cas14 idéalement si ta CM le permet)
Répondre