Extension DD pour sauvegarde

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
jdeboine
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 12 mars 2018, 21:06

Extension DD pour sauvegarde

Message non lu par jdeboine »

Bonjour,
j'ai cherché mais sans trouver la réponse à mon problème.
J'ai actuellement un DD interne de 1To fractionner (C: et D:) mais je manque de place pour faire tourner window 7 et les différents logiciels.
Je recherche également une solution pratique pour sauvegarder mes fichiers.
Idéalement, je voudrais ajouter un DD interne de stockage et dé-fractionner le DD principal. Je crois que c'est possible si le D: est vide.
Pour des question de sécurité, je voudrais également sauvegarder mes fichier sur un deuxième DD au cas où.

Finalement je recherche donc 2 DD à installer dans ma tour pour faire du stockage et dont l'un serait la copie de l'autre (peut être avec un logiciel).
Je n'ai pas l'utilité d'un NAS et cherche la solution la plus simple possible pour faciliter les sauvegarde tout en augmentant mon stockage.

Que puis-je acheter?

Merci
Jacey
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 148
Enregistré le : 27 déc. 2017, 03:41

Re: Extension DD pour sauvegarde

Message non lu par Jacey »

Salut à toi jdeboine,

J'ai l'impression que tu évoques sans en parler un montage en raid 1.

Mon avis est que la fiabilité des disques durs est suffisamment bonne pour que cela ne soit pas nécessaire. En revanche je te conseille de sauvegarder tes données sensibles (photos, vidéos et fichiers perso) sur 2 HDD différents.

Les 3 principales marques sont Western Digital, Seagate et Toshiba. Les performances et fiabilités se valent, les critères seront le coût (éventuelles promos) et leur vitesse. A noter que les plus rapides étant souvent les plus bruyants.

La gamme Western Digital : Blue / Green / Black / Red
La gamme Seagate : Barracuda / Ironwolf / Skyhawk
La gamme Toshiba : E300 / P300 / X300 / N300

Certains ne sont pas adaptés à tes usages (comme les red, skyhawk...)

Mon avis est que pendant un bon moment WD était au dessus, actuellement, et sur la base de ce genre de comparatif http://www.tomshardware.fr/articles/tes ... ,2-15.html, Seagate semble plus performant.

Les modèles de 2 à 4 To ont actuellement le meilleur rapport qualité / prix.

++
jdeboine
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 12 mars 2018, 21:06

Re: Extension DD pour sauvegarde

Message non lu par jdeboine »

Merci. Raid1 c'est exactement le terme qui me manquait pour trouver mon bonheur avec la fonction recherche.
Du coup si J'ai bien compris, W7 permet des sauvegarde planifiées d'un DD entier vers un autre. Cela parfait. Je vais regarder pour acheter deux DD identiques en suivant tes conseils.
Merci.
Répondre