Quel composant upgrader ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
ElGordito
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2018, 13:45

Quel composant upgrader ?

Message non lu par ElGordito »

Bonjour,

Ayant mis à niveau ma configuration, j'ai récemment acquis une GTX1080, les perfs en jeu sont au poil :)
Cependant, j'ai l'impression lors de certaines séances de jeu récents (Vermintide 2, pour n'en citer qu'un), de subir de menus ralentissements, sauts d'images ou micro-freezes. Ou parfois, lors de certaines grandes distances d'affichage, ça n'est pas fluide comme ça devrait l'être.
N'étant pas sûr à 100% de la raison de ces évènements, je souhaiterai vous soumettre ma configuration et demander à votre avis d'expert si l'un ou l'autre des éléments (hormis le GPU, forcément) la constituant serait, à votre avis, à modifier ou à mettre à jour. Le cas échéant, si vous avez des propositions à me faire, je suis preneur.

- Processeur : Intel Core i5-4670 CPU @ 3.40GHz
- RAM : 8 Go (c'est peut-être là où je suis le plus léger, selon moi)
- Carte mère : MSI Z89-G45 Gaming
- Résolution : 2560*1440 (2k)

Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à répondre à ma demande.

En vous souhaitant une bonne journée :)
kira666
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 238
Enregistré le : 11 févr. 2018, 20:01

Re: Quel composant upgrader ?

Message non lu par kira666 »

Bonjour,
Pour vérifier la quantité de RAM utilisée:
Ctrl + Alt + suppr ou CTRL +Maj + Echap
ouvre le gestionnaire de taches, choisis performances et ouvre le moniteur de ressources.
clique sur plus de étails et tu verras combien de ram tu utilises.
Jacey
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 148
Enregistré le : 27 déc. 2017, 03:41

Re: Quel composant upgrader ?

Message non lu par Jacey »

Salut,

Fais le test de kira666, mais à mon avis tu n'utilises pas toute ta ram. Au passage sa vitesse est importante, tu ne la précises pas.

En tout état de cause, le problème semble plus être logiciel que matériel. Vérifies bien que tous tes drivers sont à jour.

++
Répondre