Des conseils, des idées pour une config gaming pas trop chère ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Hikha
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2018, 21:46

Des conseils, des idées pour une config gaming pas trop chère ?

Message non lu par Hikha »

Bonjour/Bonsoir !Je viens ici pour demander des conseils et des avis sur une config gamer, j’espère une config qui serait aux alentours de 500€, mais je pense pouvoir monter le budget un peu si besoins. Pour l'instant j'ai essayé d'en faire une moi même: https://www.ldlc.com/configurateur-pc/c ... &data1=for .
J’espère pouvoir jouer a quelques jeux assez gourmand comme The Witcher 3, pas forcément avec une qualité graphique folle mais au moins des FPS décent du genre 60.Je voudrais aussi votre avis sur l'idée de stream avec un pc pareil (des jeux moins gourmand style: Overwatch ou LoL) , est-ce possible avec une machine relativement bas de gamme comme je voudrais ? Bon je suis un très grand novice dans le milieu donc ça doit être vachement approximatif comme config :v De plus elle rentre difficilement dans mon budget...
ainsi, auriez vous des conseils ? Du genre tel composant plutôt que celui ci, rajouter celui là, etc. Aussi, si vous avez des bons plans sur des bons prix de composant je suis preneur ! par ailleurs dans la même idée, qu'est ce que vous pensez de l'achat d'occasion ? désolé pour le nombre important de questions qui partent dans tout les sens... Je vous remercie d'avance pour vos réponses !
Grafiti
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 19 juin 2014, 14:22

Re: Des conseils, des idées pour une config gaming pas trop chère ?

Message non lu par Grafiti »

Coucou,

Alors un pc gamer pour 500 euro ca va être un gros challenge, je suis pas trop optimiste. J'attends de voir ce que les autres en pense.

Pour le stream oublies ahah, tu n'auras aucune chance, c'est trop gourmand même pour lol et overwatch dans ta brochette, dis toi que les streamers on parfois un deuxième pc juste pour enregistrer les sessions.

Quand à l'achat d'occasion, personnellement je bannis ça dans le monde de l'informatique, trop d’approximations. Maintenant avec des composants d'occasion on pourra surement plus atteindre ton budget... Ca, ce sera ton choix !
Hikha
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 06 avr. 2018, 21:46

Re: Des conseils, des idées pour une config gaming pas trop chère ?

Message non lu par Hikha »

Bonsoir !

Merci de ta réponse, elle me conforte dans mes attentes malheureusement... Autant pour le budget que pour l'occasion. Pour l'occase, je suis d'accord, ça me fais un peu peur de ne pas vraiment savoir ce que j'achète.
Concernant le budget, combien serait nécessaire pour un pc relativement basique ? J'avoue ne pas pouvoir ajouter beaucoup plus, j'espère pouvoir l'augmenter de 200€ dans le meilleur des cas.

Mais je pensais à la configuration de Jean-Baptiste Show, un youtuber qui a présenté un pc gamer pour 572€: https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198

Que pensez vous de cette config ? Merci d'avance !
Grafiti
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 19 juin 2014, 14:22

Re: Des conseils, des idées pour une config gaming pas trop chère ?

Message non lu par Grafiti »

Coucou,

Alors son PC je suis pas trop fan mais ce n'est que mon avis ! Les AMD consomme trop du coup à long terme il te coûte plus chère et les raedon j’évite aussi.

Je t'ai fais une config après moult réflexions :
https://www.topachat.com/pages/configom ... I%3D#ae198

Alors je m'explique, ici tu as de quoi jouer en ultra sur la plupart des jeux récents, tu as un bon processeur des nouvelles générations d'i3, et je t'ai mis un SSD pour que tu puisses jouir d'un pc rapide et fluide. (je m'avance pas trop mais là tu as de quoi stream sur tes jeux je pense)
Maintenant je me suis basé sur le fait que tu en as déjà un de pc, donc je me suis dit tu pourras récupérer ton DDI, ton lecteur/graveur et ta carte wifi si tu n'es pas en ethernet.
Pour la clé windows, prends la sur internet t'en auras pour moins de 50 euro au lieu de 140 !

Si tu n'as pas tout ca j'attends tes demandes/ contraintes.
Alors la tu te dis "la config qu'il m'a fait elle est hors budget", oui mais non dis toi que mon pc si je l'avais payé pleins prix j'en aurais eu pour 1500 euro (sans ecrans ect) au final j'ai bidouillé/commandé sur pleins de site et j'ai attendu les promos d'été d'informatique; conclusion je 'lai eu a 1150 euro :)
Donc je pense qu'il y a moyen d’économiser au moins 150euro sur cette config !

Faut pas être pressé quand tu veux te faire un PC, et en plus quand tu l'auras dans tes mains tu seras beaucoup plus satisfait ! :)

Ah aussi là le pc est en kit si tu ne sais pas monter un pc c'est en général 40euro de plus, mais crois moi c'est pas super compliqué, c'est que de la logique comme des LEGO et au pire tu as pleins de tuto sur internet !

Voila, en attente de ta réponse.
kira666
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 238
Enregistré le : 11 févr. 2018, 20:01

Re: Des conseils, des idées pour une config gaming pas trop chère ?

Message non lu par kira666 »

alim FSP HD 420
https://www.ldlc.com/fiche/PB00232221.h ... &data1=for

CG INNO3D GeForce GTX 1050 Ti Compact
https://www.ldlc.com/fiche/PB00220029.h ... &data1=for

Tu gagnes quelques euros.

Rends toi sur le dénicheur qui recense les meilleures promos et ne sois pas trop pressé. Tu économiseras encore sur les composants.
Répondre