Besoin de conseils svp

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Naao
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 07 avr. 2018, 20:30

Besoin de conseils svp

Message non lu par Naao »

Bonjour à tous,

N'étant pas un pro hardware j'aurais aimé avoir votre avis sur mes choix de ma prochaine config, je compte commander lundi qui arrive.

Si vous avez d'autres idées je suis preneur :) Budget 1100€ sur Amazon :)

Merciiiiii beaucoup !



Boitier : NZXT H440 Boitier PC avec fenêtre Noir EUR 111,95

Ventirad : NZXT Refroidissement par eau Kraken X62 AM4 ready, Noir EUR 146,90

RAM : G.Skill F4-3200C14D-16GTZR Mémoire RAM DDR4 EUR 260,89

CM : Asus MAXIMUS X HERO Carte Mère Intel Socket 1151 EUR 261,47

Proco : Intel Core i7-8700K 3.7GHz 12Mo Smart Cache Boîte processeur - processeurs (up to 4.70 GHz), Intel Core i7-8xxx, 3,7 GHz, PC, 14 nm, i7-8700K, 8 GT/s) EUR 334,89


J'ai une GTX970, je sais ca va brider ma config... Mais j'attend la sortie des nouvelles CG pour que la GTX1080 soit un peu moins couteuse :)


Merci pour vos éventuelles réponses
Grafiti
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 19 juin 2014, 14:22

Re: Besoin de conseils svp

Message non lu par Grafiti »

Coucou,

Alors ca me parait un peu fort coûteux tout ca pour pas grand chose, surtout si c'est pour du gaming !

Boitier : NZXT H440 Boitier PC avec fenêtre Noir EUR 111,95

Bon ça c'est toi qui vois, il m'a l'air d'être de bonne qualité, en général les NZXT sont très cheap et fragile mais celui là à l'air robuste !

Ventirad : NZXT Refroidissement par eau Kraken X62 AM4 ready, Noir EUR 146,90

Un refroidissement pareil pour du gaming inutile ! Même moi qui fais de lourd rendu sur des logiciels gourmands j'ai pas ca ! Si tu veux un ventirad pas chère et efficace un purerock de be quiet et c'est bon !

RAM : G.Skill F4-3200C14D-16GTZR Mémoire RAM DDR4 EUR 260,89

A toi de voir là aussi, elles sont un peu chère pour des barrettes... Après c'est sur que si tu veux voir des leds par delà ta vitre faut s'attendre à mettre des prix injustifié.

CM : Asus MAXIMUS X HERO Carte Mère Intel Socket 1151 EUR 261,47

Je suis un grand fan d'asus mais pour 150 euro tu as de très bonne carte mère suffisante

Proco : Intel Core i7-8700K 3.7GHz 12Mo Smart Cache Boîte processeur - processeurs (up to 4.70 GHz), Intel Core i7-8xxx, 3,7 GHz, PC, 14 nm, i7-8700K, 8 GT/s) EUR 334,89

Alors je comprends mieux pourquoi tu as mis un gros ventirad, ce processeur chauffe énormément.
Si tu as un écran et que c'est juste pour jouer alors c'est inutile, maintenant si tu as deux écrans et que tu comptes faire du multitâches du genre jouer a battlefront en ultra et fenêtré et mater un stream sur ton deuxième écran et traîner sur d'autres sites alors oui. (même si je partirais sur une gamme en dessous; j'ai trois écrans avec 2/3 logiciels lourds qui tournent + google chrome à gogo + un jeu et tout marche nickel)

Faut faire attention au marketing, ils te vendent du rêve mais c'est souvent du vent inutile, comme les titans, suffit de voir a la vitesse à laquelle les prix baissent !

Maintenant tout ce que je viens de te dire faut pas le prendre au pied de la lettre, si tu as l'argent et que tu es pressé ca reste ton choix, j'ai bien vu que tu voulais du swag :D J'attendrais les conseils des autres avant d’acheter perso !
Modifié en dernier par Grafiti le 08 avr. 2018, 14:59, modifié 1 fois.
Naao
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 07 avr. 2018, 20:30

Re: Besoin de conseils svp

Message non lu par Naao »

Je vous remercie pour vos réponses :)

Pour répondre je me suis basé sur les KIT ANTIBIO de materiel.net pour ma CM et proco. Après j ai l'intention de garder ce pc longtemps et de l'OC en fin de vie pour faire tourner les derniers jeux.

Je veux pas un pc qui dans 5 ans ne sait plus rien faire tourner. J'ai un budget que j'ai mi de côté et je veux le rentabiliser a fond :cool:

J'aimerai donc prendre le dernier cri des proco pour être tranquille un bon moment d'où le fait de prendre un bon WC kraken x62.

Je viens de remarquer que je n'avais pas dit mon alim : j ai déjà une CORSAIR 750 W (Je penses que c'est ok a ce niveau là non ? :biggrin: )

J'envisage comme j'ai dit, une upgrade de ma CG 970 vees 1080 quand elle seront dans les 400euros. Bonne idée selon vous ?

Tous conseils est bon a prendre :bigups:
kira666
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 238
Enregistré le : 11 févr. 2018, 20:01

Re: Besoin de conseils svp

Message non lu par kira666 »

Asus fait du bon matériel quand il fonctionne.
Si ta CM est défectueuse au départ ou pendant la garantie, ne compte pas sur le SAV: poubelle.
MsI est plus fiable:
https://www.ldlc.com/informatique/piece ... &data1=for

Rends toi sur le dénicheur pour trouver les meilleures promos.
Répondre