Conseis et avis sur ma future configuration

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
jef_tatoo
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 09 avr. 2018, 10:38

Conseis et avis sur ma future configuration

Message non lu par jef_tatoo »

Bonjour,
Voila cela fait quelques jours que je réfléchis sur la composition de mon futur PC grâce à la consultation de votre site que je désire monter moi même.
Je vous la présente pour savoir si les différents composants sont compatibles et en même temps je vous poserais quelques questions.
BOITIER : Zalman R1 Boîtier tour PC avec fenêtre Noir
ALIMENTATION : Corsair CP-9020096-EU VS Series VS450 ATX/EPS 80 PLUS 450W (Question : est-elle suffisante pour ma configuration ?)
CARTE MÈRE : Asus PRIME B350-PLUS Carte Mère AMD Socket AM4 (Question : Possède t elle une carte graphique intégrée ?)
PROCESSEUR : AMD Ryzen 5 1600X - Processeur 3,6 GHz - Socket AM4
RAM : Je ne sais absolument pas quoi choisir mais je voudrais 8Go de RAM, si vous pouviez m'aider à faire mon choix
DD SSD : Samsung SSD 860 EVO, 250 Go - SSD Interne SATA III 2.5" - MZ-76E250B/EU
DD HDD : Western digital - WD Caviar Blue Disque Dur Interne 3,5'' - SATA - 1000 GB 7200 rpm
ECRAN : Iiyama ProLite E2283HS-B3
Si carte graphique non intégrée à la carte mère
CARTE GRAPHIQUE : MSI GT 710 2GD3H LP Carte graphique Nvidia GT710 954 MHz 2048 Mo PCI Express Noir
Faut il un ventirad ou est il livré avec le processeur ?
Pour le wifi que me faut il ?

Pour information, je veux un PC qui tourne à fond en ce qui concerne les applications assez lourdes, le multitâche et le streaming video.
Dites moi si cette configuration convient ? et en plus si vous pouvez me faire économiser quelques euros avec une autre configuration faites moi en part.
Merci pour les conseils que l'on trouve sur votre site et pour les conseils futurs en ce qui concerne mon choix de configuration.
Ps : mes deux fils ont montés PC pour jouer selon vos conseils et ils sont très satisfait de vos conseils.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Conseis et avis sur ma future configuration

Message non lu par SquawK »

Pas de partie graphique intégrée dans les processeur Ryzen mais par contre les nouveaux APU intègrent une partie graphique basée sur Vega (donc relativement performatne), voir cette info : https://www.configspc.com/amd-lance-apu ... ven-ridge/

Vu que le prix n'augmente pas par rapport aux Ryzen, ces puces sont intéressantes mais niveau perfs on a pas d'APU au niveau d'un Ryzen 5 1600X (le Ryzen 5 2400G est un quad core au niveau d'un Ryzen 1400) et il faut une carte mère à jour au niveau du bios.

(je répondrai aux autres questions plus tard)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Conseis et avis sur ma future configuration

Message non lu par SquawK »

Faut il un ventirad ou est il livré avec le processeur ?
Le 1600X est livré sans ventirad (contrairement au 1600). Un ventirad performant classique est le Bequiet pure rock : https://www.ldlc.com/fiche/PB00176885.h ... &data1=for
Pour le wifi que me faut il ?
Soit une carte mère qui a le wifi (rare et cher) ou plus simplement une carte wifi interne ou externe (clé wifi par exemple). Une carte PCI-e comme celle la est parfaitement adaptée : https://www.ldlc.com/fiche/PB00126311.h ... &data1=for
Pour information, je veux un PC qui tourne à fond en ce qui concerne les applications assez lourdes, le multitâche et le streaming video.
Dites moi si cette configuration convient ? et en plus si vous pouvez me faire économiser quelques euros avec une autre configuration faites moi en part.
Vu tes besoins, je te conseille d'essayer de prendre 16 Go de ram même si les prix sont élevés actuellement. Pour le processeur il est très adapté aux usages, dans ce budget tu peux pas faire mieux.

Globalement ta config est très bien et l'alimentation est largement suffisante. A voir si c'est pas plus intéressant pour toi de prendre un disque dur 2To pas énormément plus cher.

Pour la mémoire, idéalement 2X8 Go de DDR4 en 2666 Mhz me semble un bon compromis, les Ryzen bénéficent plus de la mémoire rapide que les procs Intel. Des barrettes comme celles la par exemple : https://www.ldlc.com/fiche/PB00192153.h ... &data1=for
Répondre