Mise à jour config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1809
Enregistré le : 26 août 2009, 00:00
Localisation : quelque part en france

Mise à jour config

Message non lu par chimiste49 »

Salut à tous,

ma config actuelle (voir description) commence à arriver à bout après 8 ans de bons et loyaux services.
De celle-ci, je ne souhaite garder que la CG qui avait été remplacé à mi parcours : Gigabyte gtx 970 G1. Je ne vois pas trop l’intérêt de la changer surtout vu les prix actuels. Egalement les silent wings 2 + le lecteur dvd. Je garde tout ce qui est périphérique/écrans

Je souhaite repartir sur une config durable pour des usage bureautique/ internet + jeux (le dernier joué en date est Witcher 3 et le prochain Jurassic park evolution me fait de l’œil). Je joue peu du fait du peu de temps à dispo mais j'aime les beaux rendus donc je pousse les parametres :biggrin: .

niveau budget, je dirais environ 1200€
exigence, le pc devra être très silencieux

Un premier jet suite à mes recherches :
https://www.materiel.net/panier.nt.html ... =configspc

Je pense prendre la config pour fin avril. j'hésite sur le proc avec le i7 8700k pour le cache supplémentaire par rapport au i5.
Je reste sur 8go de ram pour l'instant, passage à 16 plus tard si les prix redescende un jour :marteau:

Merci d'avance pour vos avis.
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Mise à jour config

Message non lu par chrisxac »

Bonjour Chimiste49 :)

Pour info ; Une clé OEM reste lié à la config :nervous: Tu pourras pas l'utilisé sur une autre machine :oops:
https://www.materiel.net/os-systeme-d-e ... =configspc 20€ d'+ mais t'es pas obligé de réinvestir dans l'os si ta cm claque :japon:
La puissance max pour ; 1 i5-8600K + 1 GTX 970 + 4x S-ATA et 1x P-ATA, 4x XGo d'RAM + 5 Ventilateurs, Overclocké: oui = ~500W :ouioui: Par conséquent 600, 650W grd max, sont suffisant :japon: https://www.materiel.net/alimentation-p ... =configspc

L'i5 8600K est déjà un monstre de proc :diable: , l'i7 t'apporteras normalement, rien d'plus pour ton utilité :eh:
Avatar du membre
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1809
Enregistré le : 26 août 2009, 00:00
Localisation : quelque part en france

Re: Mise à jour config

Message non lu par chimiste49 »

merci pour ta réponse.

C'est noté pour la version clé de W10 et pour l'i5 :japon:

Pour l'alim, vu le mode de fonctionnement du ventilateur, cela permettrait de le faire tourner moins vite et donc moins de bruit. Mon raisonnement tient-t-il la route ? je creuse la question des focus et prime, je n'arrive pas bien à voir les différences.

J'ai mis en DD un barracuda mais les p300 de toshiba ont l'air sympa aussi. Des retours d'expérience sur ce modèle ?
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Mise à jour config

Message non lu par chrisxac »

chimiste49 a écrit :...
Pour l'alim, vu le mode de fonctionnement du ventilateur, cela permettrait de le faire tourner moins vite et donc moins de bruit. Mon raisonnement tient-t-il la route ?

Pas vraiment :P que tu soit à 550 ou 1200W, elle f'ront le même bruit :ouioui: sauf qu'en charge, t'en à une qui va surement consommée plus que l'autre :oops:
chimiste49 a écrit :...
J'ai mis en DD un barracuda mais les p300 de toshiba ont l'air sympa aussi. Des retours d'expérience sur ce modèle ?
Il est pas super bien noté sur topachat :huh: https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198
Avatar du membre
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1809
Enregistré le : 26 août 2009, 00:00
Localisation : quelque part en france

Re: Mise à jour config

Message non lu par chimiste49 »

Les focus et les prime ultra ont un fonctionnement semi-passif qui permet au ventillo de ne se déclencher qu'à partir d'un certain seuil de sollicitation. Ce seuil est défini à un pourcentage de puissance donc, pour une même config, plus la puissance du bloc est importante, plus tard le ventillo se déclenchera. D'où le fait de prendre un alim un peu plus puissante.

je laisse tomber le toshiba.
kira666
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 238
Enregistré le : 11 févr. 2018, 20:01

Re: Mise à jour config

Message non lu par kira666 »

Pour la licence Windows 10, je t'envoie un message privé.
Tu peux télécharger légalemnt l'iso ici:
https://tb.rg-adguard.net/public.php?lang=fr-FR
et créer une clé USB bootable (8 GB minimum) avec Rufus.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Mise à jour config

Message non lu par SquawK »

chimiste49 a écrit :Les focus et les prime ultra ont un fonctionnement semi-passif qui permet au ventillo de ne se déclencher qu'à partir d'un certain seuil de sollicitation. Ce seuil est défini à un pourcentage de puissance donc, pour une même config, plus la puissance du bloc est importante, plus tard le ventillo se déclenchera. D'où le fait de prendre un alim un peu plus puissante.

je laisse tomber le toshiba.
C'est vrai en théorie mais même quand le ventilo se déclenche, c'est des alims très silencieuses (moins de 20db de mémoire ce qui est très bas), à part si le reste du PC est passif/inaudible, en pratique ce n'est pas ce ventilo que tu attendras mais plutôt les ventilos de la carte graphique (en charge), du processeur, du boitier...
Avatar du membre
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1809
Enregistré le : 26 août 2009, 00:00
Localisation : quelque part en france

Re: Mise à jour config

Message non lu par chimiste49 »

salut Squawk,

j'en prends note. La config est pour fin avril début mai. Je reviendrai vers vous avant de valider mon panier.

;)
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Mise à jour config

Message non lu par chrisxac »

:thumbsup: :cool: :petard:
Avatar du membre
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1809
Enregistré le : 26 août 2009, 00:00
Localisation : quelque part en france

Re: Mise à jour config

Message non lu par chimiste49 »

salut,

J'ai profité des récentes promo sur matos.net pour commencer à acheter quelques composants.
Je bute sur le ssd. Je vais prendre un samsung en 500go mais 860 evo 2.5 en sataIII ou 960 evo en m2 pcie ?
Vos avis...
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Mise à jour config

Message non lu par SquawK »

Le m2 ça apporte des perfs sur le plan théorique mais en pratique c'est invisible sauf quelques usages bien particuliers. Vu les différences de prix, un SSD Sata est un bien meilleur choix surtout qu'il y a aussi des soucis de surchauffe avec les SSD M2 (ce qui fait baisser les perfs réelles..).

Pour la marque, les différences la aussi sont minimes. Les 860 Evo sont top, les Crucial Mx500 aussi. Tu as une promo actuellement sur le 860 Evo 500Go à 124,90€ sur materiel.net, c'est un très bon prix :)
https://www.materiel.net/disque-ssd/sam ... =configspc
Avatar du membre
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1809
Enregistré le : 26 août 2009, 00:00
Localisation : quelque part en france

Re: Mise à jour config

Message non lu par chimiste49 »

J'ai pris le samsumg que tu m'as conseillé. ;)
xylo123
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 66
Enregistré le : 23 mars 2016, 11:02

Re: Mise à jour config

Message non lu par xylo123 »

Super le prix ssd Samsung 860 EVO. Les prix ont quand même baissé depuis que j'ai pris le mien il y a deux ans. :D
Avatar du membre
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1809
Enregistré le : 26 août 2009, 00:00
Localisation : quelque part en france

Re: Mise à jour config

Message non lu par chimiste49 »

Je me souviens des premiers ssd 60go qui coûtaient une fortune :marteau:
Avatar du membre
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1809
Enregistré le : 26 août 2009, 00:00
Localisation : quelque part en france

Re: Mise à jour config

Message non lu par chimiste49 »

Voilà j'ai commandé tous mes composants en profitant de différentes offres notamment chez matos.net et quelques modif pour rester raisonnable dans le budget. Je n'ai pas encore tous reçu mais cela devrait être bon pour un montage pendant les jours fériés :cool:
Voici donc la config finale:
- i5 8600k
- Gigabyte Z370 HD3P
- Corsair vengeance lpx 2 x 4go cas 15
- Be quiet silent case 600
- Noctua U12s
- Corsair RM750x
- Samsung 860evo 250go pour l'os et appli
- Samsung 860evo 500go pour les jeux
- Seagate barracuda 2 To

et je récupère ma gigabyte gtx 970 G1

Je pense que ça bien le faire...
Répondre