Une bonne cm pour ce pc ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
winxglo
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 24 mars 2018, 11:14

Une bonne cm pour ce pc ?

Message non lu par winxglo »

Salut,

J'ai une petite config : https://www.topachat.com/pages/configom ... s%3D#ae198

Je souhaiterais avoir une carte mère micro atx (pour le prix :D ). Le problème est que les micro atx n'ont pas beaucoup de ports pour les ventilateurs. Mais je crois que le boitier que j'ai pris est équipé d'un réobus donc je crois que je peux brancher tout mes ventilos (mis à part le cpu fan) sur ce réobus histoire d'avoir seulement un port à utilisé ou cela ne fonctionne pas comme ça ?

Merci pour vos réponses :D
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Une bonne cm pour ce pc ?

Message non lu par SquawK »

Les nouvelles cartes mères chipset B360M me semblent parfaitement bien adaptées pour toi, par exemple la Gigabyte B360M HD3 qui n'est pas chère : https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198
Elle n'a que 2 slots Ram.

Sinon oui tu as tout à fait raison, en général il y a un connecteur pour le processeur et un autre pour un ventilateur du boitier. Mais il n'y a aucun soucis pour brancher les ventilos de boitier directement sur l'alimentation (via un reobus pour les réguler éventuellement). En général un ou deux ventilos de boitier suffisent largement pour une config comme celle que tu as prévu (I3 8100 et GTX 1060 consomment peu).
Après il faut voir en fonction de tes objectifs (silence de fonctionnement, budget...).

Globalement ta config est très bien, j'aurais tendance à prendre un SSD plus gros car avec Windows et des jeux de plus en plus gros ça sera vite rempli 120 Go.
winxglo
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 24 mars 2018, 11:14

Re: Une bonne cm pour ce pc ?

Message non lu par winxglo »

SquawK a écrit :Les nouvelles cartes mères chipset B360M me semblent parfaitement bien adaptées pour toi, par exemple la Gigabyte B360M HD3 qui n'est pas chère : https://www.topachat.com/pages/detail2_ ... html#ae198
Elle n'a que 2 slots Ram.

Sinon oui tu as tout à fait raison, en général il y a un connecteur pour le processeur et un autre pour un ventilateur du boitier. Mais il n'y a aucun soucis pour brancher les ventilos de boitier directement sur l'alimentation (via un reobus pour les réguler éventuellement). En général un ou deux ventilos de boitier suffisent largement pour une config comme celle que tu as prévu (I3 8100 et GTX 1060 consomment peu).
Après il faut voir en fonction de tes objectifs (silence de fonctionnement, budget...).

Globalement ta config est très bien, j'aurais tendance à prendre un SSD plus gros car avec Windows et des jeux de plus en plus gros ça sera vite rempli 120 Go.
Salut :japon:

Merci pour la cm je vais prendre celle-ci :D

Ensuite, je ne savais pas que je pouvais directement brancher mes ventilos sur l'alimentation directement c'est intéressant je peux donc brancher tout sur mon réobus puis caler le réobus sur l'alimentation et ça fonctionne ? Et le ssd va me servir seulement pour les logiciels et windows les jeux seront sur l'hdd je peux pas mettre plus de 1 000 euros c'est pour cela :D

Merci beaucoup en tout cas :japon:
winxglo
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 24 mars 2018, 11:14

Re: Une bonne cm pour ce pc ?

Message non lu par winxglo »

Du coup j'ai ça :

https://www.topachat.com/pages/configom ... c%3D#ae198

Mais le problème c'est que je sais pas comment brancher les ventilos à l'alim sans devoir passer par un adaptateur :/
kira666
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 238
Enregistré le : 11 févr. 2018, 20:01

Re: Une bonne cm pour ce pc ?

Message non lu par kira666 »

Ta configuration est tout à fait correcte.
Rends toi sur le dénicheur pour trouver d'éventuelles promos.
Répondre