Conseil pour composant

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Minato13
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 25 avr. 2018, 21:30

Conseil pour composant

Message non lu par Minato13 »

Bonjour,

Je possède un HP Z210 CMT avec un processeur I7-2600 et 16 GB de RAM. Je souhaiterai changer la carte mère et la carte graphique (Quadro 2000) qui sont d'origine. Je l'utilise principalement pour de la virtualisation mais pour quelque jeux également. Je n'ai pas un gros budget. Environ 150 pour la GPU et moins de 100 pour la CM (La GPU peut être d’occase). Je voudrai des conseils sur les modelés compatible avec mon CPU actuel.

Merci.
Avatar du membre
chrisxac
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 638
Enregistré le : 27 janv. 2016, 18:02

Re: Conseil pour composant

Message non lu par chrisxac »

Bon jour Minato :)

Pour commencer, Windows est dit OEM ; en d'autres termes, il est lié à la Carte Mère, donc, changer de CM, s'est acheté une nouvelle clé :huh: bref si elle fonctionne, t'as aucun intérêt à la changer :petard:
Il s'rait plus judicieux d'investir dans une alimentation, car suivant l'up GPU (ex, GTX 970), tes 400W suffiront pas :desole:
Par conséquent, entre 180 et 220€ t'as une 1050Ti :) et à partir de 240€, t'as une 1060 3Go :biggrin: et ça, sans changer d'alim :japon:

Attention aux dimensions CG/boitier
Répondre