Besoin de conseil pour achat CG

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
irrols
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 11 mai 2018, 19:51

Besoin de conseil pour achat CG

Message non lu par irrols »

Bonjour à tous,

Je n'y connais pas grand chose en matériel informatique et je voudrai acheter une carte graphique pour pouvoir jouer à PUBG, Fornite et Overwatch (pas taper!), à la base ma config est bureautique:
- Alimentation BeQuiet System Power S7 300W
- Mémoire kit 2 barrettes GSKILL ARES 8GB
- Carte mre GIGABYTE GA-F2A78M-HD2
- Processeur AMD A8 7650K 3.3 GHZ FM2+ 4MO
- Ventirad Coolermaster HY
- DD SSD 120go

Je ne cherche pas forcément à faire tourner les 3 jeux avec les graphics à 100%, juste à avoir quelque chose de correct et stable pour pouvoir jouer, je m'inquiète un peu pour l'alim par exemple.

Mon budget se situe autour de 200€, je peux monter à 250€ si absolument nécessaire.

Pouvez-vous m'indiquer si je peux obtenir ce que je souhaite juste en ajoutant une CG, pour l'instant je suis sur une CG intégré à la CM!

Merci d'avance.
Irrols
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Besoin de conseil pour achat CG

Message non lu par SquawK »

Une GeForce GTX 1050 Ti me semble tout indiquée pour toi, moins de 180 euros et des performances OK dans les jeux récents. Ton alim est limite mais suffisante pour cette config (Bequiet fait de la qualité). Vérifie quand même que tu as la place pour une carte graphique dans ton boitier.

Par exemple cette inno3D est très bien et pas chère : https://www.ldlc.com/fiche/PB00220032.h ... &data1=for
kira666
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 238
Enregistré le : 11 févr. 2018, 20:01

Re: Besoin de conseil pour achat CG

Message non lu par kira666 »

La CG Inno 3d GTX 1050 Ti est pas chère et compacte:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00220029.html
Le dénicheur pour obtenir les meilleurs prix.
irrols
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 11 mai 2018, 19:51

Re: Besoin de conseil pour achat CG

Message non lu par irrols »

Merci kira et squawk pour vos réponses!

Je peux investir dans une nouvelle alim si besoin et pousser un peu le budget si nécessaire, à ce moment là est ce que je peux gagner en qualité de CG, que me conseillez vous ?

Merci d'avance,
Irrols
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Besoin de conseil pour achat CG

Message non lu par SquawK »

Au dessus tu as la GTX 1060 3Go qui est significativement plus performante mais plus chère autour de 280 euros. Et oui dans ce cas ton alim serait vraiment limite donc il vaudrait mieux investir dans une alim de 450 watts par exemple.
La carte sera peut être un peu limité par le processeur dans certaine situation mais rien de grave à priori.

Entre les 2 solutions c'est question de budget, la solution GTX 1050 Ti a un meilleur rapport perfs/prix vu que tu gardes l'alim. Les cartes "compactes" sont légèrement moins performantes mais moins chères, c'est de bonne solutions en général.
irrols
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 11 mai 2018, 19:51

Re: Besoin de conseil pour achat CG

Message non lu par irrols »

Grand merci Squawk tu as bien éclairé ma lanterne, je vais peser le pour et le contre avec ce que tu viens de dire!
Répondre